Chasseur de démons - tome 1 : infiltration


Coucou !

Je sais, en ce moment, je ne vous poste pas grand chose. C'est parce que j'ai bossé sur mon nouveau forum rpg et que je suis crevée, aussi. J'ai besoin de vacances !!! Vivement ^^
En attendant, je vous propose un livre que j'ai pu lire grâce au Pick&Read des Editions Sharon Kena. Ca vous parle ? C'est normal ! J'en ai quasiment tous les mois avec eux :) Cette fois, c'est du paranomal avec Chasseurs de démons de Sharon Kena. Voici le résumé :



Dans le XV° arrondissement de Paris, Olivia et son équipe mènent l’enquête. De nouveaux démons débarquent et les chasseurs sont à l’affut.
Leur mission : éradiquer la menace que le gouvernement nomme « les humains modifiés ».
Tarek en est un. Il leur propose une alliance : leur protection contre des informations sur le démon qui le tient sous son joug.
Le jeu du « tel est pris qui croyait prendre » commence entre Olivia et Tarek…

♣♣♣♣♣♣♣

Au début j'ai été un peu gênée : les chasseurs de démons sont surtout des chasseurs d'humains se droguant au sang de démons. Ces derniers obéissent à un chef démon et pour lui, ils volent, agressent et rarement tuent. En gros ce sont des racailles XD Jusque là tout va bien, j'aimais bien cette idée. Mais je n'ai pas compris pourquoi les chasseurs tuaient ces humains au lieu des démons, déjà, et surtout pourquoi ?? Ils ne pourraient pas les arrêter, les mettre en cure ou un truc du genre ? Evidemment il y a une raison mais aucun chasseur ne se la pose, ça m'a surprise. 

L'histoire est sympa. L'intrigue bien trouvée. Mais. Oui désolée y'a un mais. Je n'ai pas du tout accroché avec la plume de l'auteur. J'avais l'impression qu'on me racontait l'histoire en mode accéléré. C'est un peu trop mode énumération. Olivia fait ça. Il lui demande pourquoi. Mais elle répond pas. Alors il fait ci. Elle comprend pas. Elle lui dit qu'elle veut savoir. Mais il veut pas... Ca m'a beaucoup gênée. J'avais envie de détails, de conversations au lieu de résumé,
Il y a aussi des mots que je n'ai pas trouvé appropriés aux personnages. Je sais, je chipote mais pour que j'ai retenu ces deux passages c'est que ça m'a choquée. Kevin, le rageux de service qui "rouspète" et Tarek le mec viril qui est "embêté". Ca fait trop gamin, trop poli. Sans tomber dans la vulgarité, je pense qu'il faut se lacher un peu plus pour mettre en avant la personnalité des protagonistes.

Olivia et Tarek m'ont plu. Je les aime bien ces deux là et je veux qu'ils finissent ensemble !!! Mais c'est pas gagné ;) En même temps, sinon, c'est pas drôle ! Kevin est insupportable même si je le comprends le pauvre, et les autres j'espère qu'ils seront développés dans la suite. 

Mis à part le style d'écriture, j'ai accroché jusqu'au bout. Je voulais savoir ! Je me faisais mes propres déductions et j'ai été surprise par certains secrets. On n'apprend pas tout dans ce tome et il se passe pas mal de choses, jusqu'à la toute fin, donc à l'occasion je lirais la suite. 

Je vous bisoute ! Et pour celles & ceux qui ont facebook, n'hésitez pas à participer au concours lancé. A très vite ! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La cave

Normal(e)

Swap zombies