Un accord incongru


Hello !!

Aujourd'hui je viens avec de la romance qui plaira aux fans de Jane Austen ! Il y a quelques temps, j'ai découvert Latthie Haniel via facebook et elle m'a fait parvenir deux de ses romans. Je viens de lire Un accord incongru, dévoré en 2 aller-retours pour le boulot. Je vous laisse découvrir le résumé :


Miss Dolly Green était complètement anéantie par la demande du vieux duc. Ce marché, bien qu’incroyablement culotté, était peut-être le seul moyen pour elle de survivre. Elle venait de perdre son petit domaine et n’avait plus que sa beauté pour elle. Elle n’avait donc plus les moyens de rêver ! Le bel Anton ne serait plus, à jamais, qu’un souvenir qu’elle pourrait chérir en secret…
♣♣♣♣♣♣♣♣
Tout commence avec un vieux duc (enfin vieux, pour l'époque sinon je ne serais bientôt plus très jeune ^^) qui a besoin d'une descendance. Il fait chercher la dernière Grey et ça tombe sur Dolly. Elle se déplace pour le rencontrer sans savoir ce qu'il lui veut et sur la route, elle fait la connaissance du bel Anton. Mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille ! Je ne vais pas vous dire quoi, où, comment mais vous vous en doutez : elle ne pourra vivre son grand amour pleinement.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Dolly, très douce et pas niaise malgré une certaine innocence. C'est une belle personne et on s'y attache facilement. Autour d'elle, de nombreux personnages : Anton, le beau chevalier venu de l'Est, le Duc rabougri et blasé de la vie, sa camériste Ethel etc. Des personnalités différentes et bien ammenées. J'ai aimé voir leur évolution à tous, les histoires parallèles. Je n'aime pas quand ça ne tourne qu'autour d'un personnage donc là c'était parfait.

L'histoire en elle-même est très bien. Latthie a une jolie plume, fluide, mais surtout romantique et voluptueuse. Les scènes d'amour, pas de sexe je précise bien - même s'il y en a, sont sensuelles et les mots utilisés sont bien choisis. C'est hot tout en restant charmant.

Jusqu'au bout je me suis demandée ce qui allait se passer, s'ils allaient enfin pouvoir être ensemble. Et si vous voulez le savoir, il va falloir le lire ;) Car rien ne se passera comme on pourrait l'imaginer. Au passage gros clin d'oeil pour les entourloupes avec le duc, c'était bien marrant ^^

Vous l'aurez compris cette romance m'a beaucoup plue. Et comme promis à l'auteur, vu qu'il y aussi la version papier, je vais l'acheter :) Encore merci pour ta confiance et ce partage. 

Bisous ! 



Bercée dans la bibliothèque Rose de la Comtesse de Ségur, et après avoir lu plus de cent fois « Les malheurs de Sophie », « Les petites filles modèles » et « Les caprices de Gisèle », Lhattie HANIEL s’évade dans la littérature française puis dans la littérature anglo-saxonne. C’est dans l'univers de Jane Austen qu’elle s’est reconnue et identifiée en tant que jeune femme — même si le reflet dans le miroir a quelque peu changé depuis, comme elle aime le souligner... Elle écrit alors tardivement ce premier roman portant sur l'univers étendu d'Orgueil & Préjugés « Lady Rose & Miss Darcy, deux cœurs à prendre... », et conserve sa plume à la main pour se plonger dans l'univers étendu du Titanic, en écrivant sa deuxième romance « Pour que chaque jour compte, il était une fois... ». Puis, Lhattie HANIEL poursuit ses écrits avec « Un Accord Incongru ! » qu’elle écrit en quinze jours pour participer à la Journée du Manuscrit (concours francophone 2014) où elle apprend le 24 octobre que celui-ci fait partie des vingt gagnants. Le soir même, elle se plonge dans l’écriture d’une romance sensuelle toujours dans l’univers Regency, « Violet Templeton, une lady chapardeuse » qu’elle termine d’écrire le 31 dcembre. Pourtant, elle ne repose pas sa plume et poursuit l’écriture d’un roman en écrivant sur son auteure préférée, Jane Austen. D‘ailleurs, beaucoup de Janeites lui laissent des messages sur sa page Facebook lui précisant l’empressement qu’elles ont de la lire...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le jour et la nuit T1

Mort par lune de miel

Lire ou dormir déménage chez Wordpress