Hot Love Challenge


Bon lundi ^^

J'espère que vous êtes en forme ! Pas comme moi :/ Je veux des vacances !!!! Pire encore maintenant que j'ai terminé Hot Love Challenge de Cécile Chomin. Va falloir attendre août, snif snif. 
Allez je ne vais pas vous démoraliser si vous êtes dans le même cas que moi, donc voici le résumé : 


Hot, comme Julien, alias mon boss terriblement sexy qui est aussi l’être le plus irritant, le plus odieux et le plus détestable du monde. Julien, qui m’oblige à le vouvoyer alors qu’on s’est connu à l’époque où on était bourrés d’hormones et de boutons, et qui, accessoirement, est également l’heureux invité du mariage de ma meilleure amie Sophia.
Love, parce que je suis réquisitionnée à J-7 pour aider Sophia dans les derniers préparatifs de son mariage – privilège ô combien réjouissant réservé à mon statut de témoin. Sophia est folle amoureuse de son futur mari. Et folle tout court, ce qui augure d’une semaine très, très chaotique. Surtout avec Julien dans les pattes.
Challenge, comme le défi que me lance la vie pour les sept jours à venir : assurer en tant que témoin, ne pas tuer Julien. Ah, et surtout : ne pas coucher avec Julien.

♣♣♣♣♣♣

Un délice ! Voilà je pourrais résumer en un mot :) J'ai adoré l'histoire que j'ai trouvé très loin des clichés habituels. Boss tyranique ok, mais ce n'est pas la relation habituelle. Comme d'habitude j'ai lu sans regarder le résumé, j'ai fait confiance à mes copines, et je suis allée de surprise en surprise. 

J'aime le fait qu'ils se connaissent depuis l'adolescence et que leur relation au travail est pour le moins étrange. Julien est insupportable par moments mais tellement touchant quand on gratte sa carapace. Du coup quand il tombe l'armure, on en veut presque à Lydia d'être vilaine avec lui. Bah oui, on aime toutes les gros durs au coeur tendre non ? Enfin pas chamallow hein ;)

Autour d'eux gravitent la bande d'enfance. L'ex de Lydia qu'elle espère reconquérir, mais... Son amoureux transi, son frère et sa belle soeur qui n'arrivent pas à avoir d'enfants, les mariés dont Sophia qui est incontrôlabe, la meilleure amie parisienne qui n'est là que par texto mais quand même importante, l'ancienne fille facile... C'est un peu comme s'ils redevenaient ado mais dans leurs chaussures d'adultes. J'ai vraiment accroché avec les petites histoires, les querelles, les quiproquo... très réalistes sans être barbants. J'entendais même l'accent chantant de Cécile quand j'imaginais Lydia parler.

Et Lydia qui enchaine les gaffes, ça c'est génial ! Le coup de se retrouver en string dans un lit qui n'est pas le sien, ça m'a rappelé quelques souvenirs... Boire ou se tenir bien, il faut choisir ! Il y en a d'autres mais je ne veux pas vous spoiler. 

En résumé c'est frais, rythmé et ça vous donne envie de retrouver vos proches. Cet été je vais à un mariage en Sicile, je sens que ça va me rappeler le livre. Rien que ça c'était original : le fait que ça se déroule sur une semaine avec l'ambiance mariage en vue. Et les références à Harlequin m'ont bien fait rire ^^

Plus une chick litt qu'une romance à mes yeux, mais je vous le conseille vivement ! Et bientôt je vais lire la suite :) Bisous




Cécile vit dans le sud de la France dans une maison toujours ouverte où se retrouvent régulièrement ses amis. Son mari et ses deux petites filles sont indispensables à son équilibre. Entre son travail de professeur en lycée et sa passion pour la danse (qu'elle partage avec son mari), cette hyperactive prend le temps de s'évader à travers l’écriture, grâce à laquelle ses personnages prennent vie pour son plus grand bonheur.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La cave

Normal(e)

Swap zombies