lundi 30 mars 2015

Hot Love Challenge


Bon lundi ^^

J'espère que vous êtes en forme ! Pas comme moi :/ Je veux des vacances !!!! Pire encore maintenant que j'ai terminé Hot Love Challenge de Cécile Chomin. Va falloir attendre août, snif snif. 
Allez je ne vais pas vous démoraliser si vous êtes dans le même cas que moi, donc voici le résumé : 


Hot, comme Julien, alias mon boss terriblement sexy qui est aussi l’être le plus irritant, le plus odieux et le plus détestable du monde. Julien, qui m’oblige à le vouvoyer alors qu’on s’est connu à l’époque où on était bourrés d’hormones et de boutons, et qui, accessoirement, est également l’heureux invité du mariage de ma meilleure amie Sophia.
Love, parce que je suis réquisitionnée à J-7 pour aider Sophia dans les derniers préparatifs de son mariage – privilège ô combien réjouissant réservé à mon statut de témoin. Sophia est folle amoureuse de son futur mari. Et folle tout court, ce qui augure d’une semaine très, très chaotique. Surtout avec Julien dans les pattes.
Challenge, comme le défi que me lance la vie pour les sept jours à venir : assurer en tant que témoin, ne pas tuer Julien. Ah, et surtout : ne pas coucher avec Julien.

♣♣♣♣♣♣

Un délice ! Voilà je pourrais résumer en un mot :) J'ai adoré l'histoire que j'ai trouvé très loin des clichés habituels. Boss tyranique ok, mais ce n'est pas la relation habituelle. Comme d'habitude j'ai lu sans regarder le résumé, j'ai fait confiance à mes copines, et je suis allée de surprise en surprise. 

J'aime le fait qu'ils se connaissent depuis l'adolescence et que leur relation au travail est pour le moins étrange. Julien est insupportable par moments mais tellement touchant quand on gratte sa carapace. Du coup quand il tombe l'armure, on en veut presque à Lydia d'être vilaine avec lui. Bah oui, on aime toutes les gros durs au coeur tendre non ? Enfin pas chamallow hein ;)

Autour d'eux gravitent la bande d'enfance. L'ex de Lydia qu'elle espère reconquérir, mais... Son amoureux transi, son frère et sa belle soeur qui n'arrivent pas à avoir d'enfants, les mariés dont Sophia qui est incontrôlabe, la meilleure amie parisienne qui n'est là que par texto mais quand même importante, l'ancienne fille facile... C'est un peu comme s'ils redevenaient ado mais dans leurs chaussures d'adultes. J'ai vraiment accroché avec les petites histoires, les querelles, les quiproquo... très réalistes sans être barbants. J'entendais même l'accent chantant de Cécile quand j'imaginais Lydia parler.

Et Lydia qui enchaine les gaffes, ça c'est génial ! Le coup de se retrouver en string dans un lit qui n'est pas le sien, ça m'a rappelé quelques souvenirs... Boire ou se tenir bien, il faut choisir ! Il y en a d'autres mais je ne veux pas vous spoiler. 

En résumé c'est frais, rythmé et ça vous donne envie de retrouver vos proches. Cet été je vais à un mariage en Sicile, je sens que ça va me rappeler le livre. Rien que ça c'était original : le fait que ça se déroule sur une semaine avec l'ambiance mariage en vue. Et les références à Harlequin m'ont bien fait rire ^^

Plus une chick litt qu'une romance à mes yeux, mais je vous le conseille vivement ! Et bientôt je vais lire la suite :) Bisous




Cécile vit dans le sud de la France dans une maison toujours ouverte où se retrouvent régulièrement ses amis. Son mari et ses deux petites filles sont indispensables à son équilibre. Entre son travail de professeur en lycée et sa passion pour la danse (qu'elle partage avec son mari), cette hyperactive prend le temps de s'évader à travers l’écriture, grâce à laquelle ses personnages prennent vie pour son plus grand bonheur.

vendredi 27 mars 2015

Dear You - saison 2 & 3


Hello !

C'est vendredi !!! Enfin le week end !!! Tant mieux, car je suis dead ! Pas encore remise du salon, si vous voulez mon avis.
Je viens de terminer la saison 3 de Dear You d'Emily Blaine. Oui, il était temps. Mais si vous avez lu le Liebster Challenge vous savez déjà que j'aime faire durer le plaisir ^^ Si vous voulez (re)lire ma chronique sur la Saison 1 pour vous en rappelez ou simplement découvrir la saga, n'hésitez pas. D'ailleurs je vous déconseille de lire cette chronique si vous n'avez pas lu le premier.
En avant pour le résumé !

Je suis sans doute la femme la plus enviée de tout New York. Pourquoi ? Parce que je sors avec le richissime et so sexy Andrew Blake. Pourtant, on est plutôt loin du conte de fées où Cendrillon vit un bonheur sans nuages avec son prince. Etre avec Andrew, c’est aussi entrer dans un monde d’apparences et de faux-semblants, de secrets et de pouvoir. Un monde qui n’est définitivement pas le mien. Mais, heureusement, quand certains jours la pression est si forte que j’en arrive à douter de mes sentiments pour Andrew, j’ai ma botte secrète : mon ami, mon mystérieux correspondant du New Yorker qui parvient toujours à trouver les mots justes. Grâce à lui, je commence à y voir plus clair : oui, j’ai choisi Andrew, mais je n’ai pas choisi son univers. Il faut juste que je trouve le moyen que ce ne soit plus un problème

♣♣♣♣♣♣♣

Dans ce tome là, Kat est plongée dans l'univers d'Andrew. Elle a fait son choix : c'est lui mais ce n'est pas si simple. Il vit dans un univers qu'elle ne connait pas, et qui n'a pas l'air du genre à faire de cadeaux. Si avec Nathan ça se passe très bien, avec Meghan c'est plus compliqué. Doit elle être jalouse de cette blonde ultra sexy ? Quand on pense aux mystères qu'Andrew laisse planer, sans compter les rumeurs sur sa relation avec sa défunte femme, on se dit qu'il y a de quoi se méfier. 

D'ailleurs Kat va découvrir pas mal de choses dans ce tome là. Ce n'est pas mon préféré mais il est essentiel pour comprendre la suite et pour son déroulement. Je l'ai lu directement après le 1 en décembre alors je n'ai plus tout en mémoire désolée :/ 

C'est pourquoi je vais surtout vous parler de la saison 3^^



Cette fois, je suis sûre de moi. J’ai eu peur, je l’avoue : quand j’ai découvert la réalité du monde d’Andrew, j’ai voulu fuir. Loin de lui, loin de New York et du Peninsula. Je sais désormais que je ne peux pas vivre sans lui. Ses bras me manquent, sa chaleur me manque, et puis aussi son adorable fossette quand il sourit. C’est l’homme de ma vie, mon âme sœur, mon amour. Je suis prête à tout pour pouvoir me serrer de nouveau contre lui. L’ancienne Kathleen aurait sûrement pensé qu’il était trop tard, mais heureusement, aujourd’hui, elle n’a plus son mot à dire. J’ai décidé d’être heureuse, et j’écrirai moi-même mon happy end. Avec lui. 

♣♣♣♣♣♣♣

Ah lalala !! Bon déjà je dois vous avouer que Coco m'a spoilé le méchant, je voulais l'étriper ! Du coup je n'arrêtais pas de me demander quand et comment nous le saurions. Ca mis à part, c'était un bon dernier tome. Il se passe mal de choses, Kat prend des risques pour savoir qui est derrière tout ça jusqu'à faire croire qu'elle n'est plus avec Andrew pour se rapprocher de Daniel. 

Il y a aussi les petites histoires entre les autres personnages. Greg (ce que j'aime ce prénom !) parviendra-t-il à conquérir la froide Meghan ? Nathan aura-t-il le courage d'avouer son amour à Lynne ? Et elle, ouvrira-t-elle les yeux ou va-t-elle épouser cet abruti de Philip ? J'aime le fait que tout ne soit pas axé sur le couple Andrew-Kat. Je kiffe leur petite bande, si on peut les surnommer ainsi. Moi je vous le dit : si vous êtes célibataire, ou pas avec le bon : allez au Peninsula ! C'est cupidon cet hôtel XD

Plus de passages torrides dans cette saison. Oui, oui, ils ont le feu nos héros ! Je ne sais pas si c'est la pression qui les rend comme ça mais c'est encore plus intense. Ahhhh Henry... euh Andrew !!! Prends moi contre la porte de la chambre !! Ok, ok, je me calme ^^ 

J'ai vu qu'il y avait des bonus je vais les lire sans tarder. J'ai tellement aimé les personnages que je n'ai pas envie de les quitter. Je sais qu'il faut bien qu'ils vivent enfin tranquilles, mais bon, je les aurai bien suivis encore un peu. 

ATTENTION SPOIL J'en étais sur pour la copine, mais si je n'avais pas été spoilée je n'aurais pas pensé à l'autre. Bien Emily !! J'avais peur que ce soit trop simple :) Quelle salope quand même la Jodie grrrrrr FIN DU SPOIL 

Si vous ne les avais pas déjà, courez les acheter ! Ils sont en version papier (yes !) alors il ne faut pas se priver. Vous vivrez un moment de romance intense et rythmée ^^

A bientôt, bisous 


jeudi 26 mars 2015

Lola, petite, grosse et exhibitionniste


Bonjour, bonjour !

Comme mes copines n'arrêtent pas de m'en parler, j'avais Lola dans ma PAL depuis quelques temps déjà. Ce week end j'ai pu rencontrer Louisa Méonis alors son roman est passé en tête de liste et voilà, je l'ai dévoré littéralement ! Pas déçue du tout mais avant d'en dire plus voici le résumé : 



Moi, c’est Lola. Petite (pas tant que ça). Grosse (aucun commentaire). Et exhibitionniste (mais toujours par erreur !).

Auteur de romans érotiques la nuit et assistante d’une patronne aussi tyrannique qu’anorexique pour une grosse boîte de finance new-yorkaise le jour. Et jusque-là, je m’en sortais pas trop mal. Mais il a fallu que mon big boss décède (l’égoïste !).
Hop, Joseph Hamlish n'est plus, vive Jérémy Hamlish ! Alias monsieur le fils héritier qui a débarqué dans nos bureaux, alias monsieur JE SUIS UN DIEU VIVANT. Alors bon, moi, j’ai beau être une fille très bien sous tous rapport, quand on me met dans un ascenseur (ou sur un ring) avec l’incarnation de mes fantasmes, forcément, j’ai tendance à dépasser les bornes des limites.
Voire à aller un peu au-delà…

♣♣♣♣♣♣♣♣

Dès les premières pages on est emporté par la fraîcheur et l'humour de Lola. Un livre qui commence par une scène érotique qui est en fait le livre écrit par l'héroïne, puis qui enchaine avec un enterrement et des scènes drôle, c'est quand même original ! 

Ensuite on découvre un peu plus la vie de Lola, son parcours, comment elle a attérrit aux Etats Unis (car c'est une frenchy) et dans sa boîte, sa petite vie d'apparence tranquille... Parce qu'en fait c'est un peu le contraire. Même s'il ne lui arrive pas des trucs abracadabrants, ses aventures vous emportent comme un tourbillon. Il lui arrive toujours quelque chose d'amusant. J'étais plongée dedans, à tel point que je n'ai pas vu le livre passé et à la fin j'ai grogné ! J'en veux encore !!! Que va-t-il se passer avec le vieux beau ? Avec le boss ? Biensur, je vais m'empresser de lire la suite. 

Au SDL, Louisa avait dit écrire des histoires qu'elle aimerait lire et bien j'adore lire ses histoires. Il faut qu'elle continue ! 

Même si au début ça m'a perturbée que l'héroïne s'appelle Lola car c'est le prénom de ma nièce (blonde aussi, mais 5 ans lol), j'ai vite zappé. Elle me fait penser à Drew Barrymore plus jeune (cette image est mieux que ma Reine des neiges miniature), et Paul me rappelle Marc dans Ugly Betty. D'ailleur ça fait un peu cette ambiance avec la boss imbuvable et botoxée à mort, plus le nouveau PDG beau gosse. J'adore ! Même si, heureusement, Lola n'est pas aussi neuneu, et beaucoup plus mignonne et sexy !! D'ailleurs vu ses mensurations, elle est loin d'être grosse ! Juste ronde. Je ne comprends pas le choix du titre, sauf si pour taper dans l'oeil, mais quand même... Ce sera mon seul bémol. 

Tout le reste est top ! C'est pétillant et il y a une intrigue derrière la légèreté apparente. Deux fois (si ma mémoire est bonne), la narration reste en Je mais c'est le point de vue de Jeremy. On découvre ainsi qu'un mystère plane sur lui. Ma curiosité a atteint son paroxysme !!!

Vous l'aurez compris, je suis fan de Lola ! Qui a autant d'humour que Louisa Je vous le conseille pour passer un bon moment et rire. Il parait que ça détend ^^

Bisous et n'oubliez pas le concours sur la page facebook ! (cliquez sur la grosse fraise)






Louisa Méonis, 30 ans, 2 enfants, 2 chats et un mari.
Mes grandes passions dans la vie : le fromage et la charcuterie.
Je pratique la sieste à haut niveau.
Et sinon, je suis comptable (on ne peut pas être parfaite !).



Suivez-la :

https://www.facebook.com/lolalelivre

mercredi 25 mars 2015

‪#‎Liebster_Award‬


Hello !!

J'ai été nominée par l'auteur du blog Au bout de vos plumes pour participer au #‎Liebster_Award. Marrant comme principe, merci pour la nomination ^^ Je vais tâcher de répondre au mieux !

Les règles veulent que je commence par raconter 11 anecdotes sur moi. J'en aurais au moins 1000 alors j'ai tenté d'en trouver qui me représentent le mieux finalement :)

1. J'adore les chats, les rongeurs et je suis une fan des requins ! Oui oui, pour moi ce ne sont pas des monstres ! J'ai actuellement 2 chats, mais dans toute ma vie j'en ai eu, en tout, 15, et 4 rats, 2 hamsters, un furet... 

2. Ado j'étais une mini paparazzi et j'étais fan de presque tous les boysbands. J'en ai rencontré plein et mes chouchous sont Take That et Backstreet Boys. Ces derniers, je les ai suivis sur plusieurs tournées avec ma meilleure amie Flo.

3. J'ai pas mal voyagé, seulement en Europe et je suis accro au LandMark Hotel à Londres, un hôtel hors de prix mais c'est la faute des BsB

4. Je deviens folle, je perds 30 ans d'âge mental dès que j'arrive sur le parking de Disney et que j'entends la musique ! J'ai une fée clochette tatouée sur la cheville, avec une robe rose car j'adore le rose.

5. Mon fils s'appelle Shaun car mon Kinou et moi sommes fans du film Shaun of the dead ! Et aussi parce j'ai trop regardé les Dents de la mer 2. Shauuuunnnn...

6. J'écoute aussi bien Marylin Manson que Whitney Houston ou Bsb, en passant par du classique ou de la batchata. Ca dépend de mon humeur. Des fois j'écoute des slows juste pour pleurer ^^

7. Je suis addict d'internet. Je ne peux survivre que 3 jours sans checker mes mails, fb et compagnie. Une fois le net a été coupé chez nous, de rage... j'ai fait la sieste mode vénère XD 

8. Je suis la fondatrice d'un forum rpg post-apo zombies : Try Again et je suis complètement addicted ! Je peux aussi devenir une admin tyran, je l'avoue. Et surtout je suis à moitié schyzo avec tous mes perso.

9. J'écris. Il faut d'ailleurs que je m'y remette. Je n'ai aucune discipline sur ce point c'est horrible. Il y a une saga vampire que j'ai commencé il y a 15 ans... ah yé, j'ai battu Tolkien... et dire que King dit qu'il faut pas mettre plus de 3 mois !  

10. Je fais toujours 15 trucs à la fois, même au taf. D'ailleurs je suis une employée modèle car je passe ma vie sur fb, à rp ou chroniquer lol et accessoirement je bosse !

11. Je chante super faux mais ça ne me démotive pas pour les karaoké. Vous pouvez me demander n'importe laquelle de Gilbert Montagné ! Le ridicule ne tue pas !



Maintenant je vais répondre aux questions d'Au bout de vos plumes. 

1. Si tu devais avoir un personnage de livre pour meilleur ami(e), lequel serait-il?

Certainement Kat dans Alice in zombieland. Je la trouve fraîche, drôle, fidèle... Le genre qui vous booste et sera toujours là pour vous !

2. Quel est pour toi l'en-cas idéal pour un moment de lecture?

En fait je mange rarement quand je lis... mais j'opterais pour des chips !

3. Pourrais-tu lire n'importe où?

Et bien dans Space Mountain ça me parait difficile mais sinon, dans l'ensemble, oui. Une fois que je commence à lire, je zappe tout ce qu'il y a autour.

4. As-tu une manie?

Plein ! Entre autre je mets des ^^ et lol partout. Je peux pas m'en empêcher. 

5. Un trait de caractère que tu ne supportes pas chez les autres? 

Entre la méchanceté et l'égoïsme... difficile de choisir.

6. Une citation qui te correspondrait totalement?

Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux, il faut se satisfaire du nécessaire

7. Si tu devais décrire ton blog en une phrase? 

Je dirais qu'il est éclectique, coloré, à la fois fun et sérieux... il me ressemble :) Génial quoi ^^

8. Quelle serait pour toi la recette d'un livre qui te passionnerait?

Une dose de romantisme, une bouffée d'action, un brin de suspense, pourquoi pas une pincée de fantastique ou magie, et 2dl d'une belle plume ! 

9. Y-a-t-il une époque où tu aurais aimé vivre? 

Les années 70 pour le côté hyppie plus tout ce qui a été lancé à cette époque assez révolutionnaire. Et aussi le moyen âge même si c'était extrêmement difficile. 

10. Si on te donnait l'opportunité de créer une potion magique, ce serait pour...?

Ouh la dur... si je dis réaliser tous mes rêves ? Donc ça irait de voir tous mes proches heureux, à la fin de la misère dans le monde, en passant par gagner l'euromillions, c'est bon ? ^^

11. Quelle est la pièce de ta maison ou ton appartement que tu préfères?

Je dirais le bureau. Pour geeker et parce que je peux aussi mettre mon fils près de moi pour jouer. 



Maintenant je dois choisir les 11 blogs que j'invite à participer au Liebster Award... voyons voir :


Les filles, voici mes questions pour vous : 

1. A quel âge avez vous commencé à devenir une book addict ? 
2. Qu'est-ce qui vous insupporte dans un livre ou dans un personnage ? 
3. Quel est votre plus beau souvenir ? 
4. Si vous ne pouviez sauver que 3 livres, lesquels ? Genre tous les autres vont disparaître ! (oui je suis cruelle)
5. A quelle héroïne (ou pas) de roman vous êtes vous le plus identifiée ? 
6. String ou culotte ? lol
7. Une île déserte, quel personnage serait votre binôme idéal pour survivre ? ou au moins passer le temps.
8. Où avez vous voyagé ?
9. Quelle est votre fête préférée ? 
10. Quel livre voudriez vous absolument voir en film ? et pourquoi pas jouer dedans :)
11. Pensez vous qu'à force de lire, on en demande trop aux mecs ? 


Voilà mes pti choux ! Je me suis bien amusée à faire ces awards, j'espère que vous aussi ! Bisous 



mardi 24 mars 2015

Salon du livre, Paris 2015


JOUR 1

Pour la première fois cette année, je suis allée au #SDL et pas seule. Pour compagnie : mes super copines bloggueuses Samounette , Coco (ou Gwenlan) et Charlotte ♥ Aurélie nous a rejoint et biensûr on a croisé plein de gens là bas ! Je n'ai pas pensé à prendre une photo avec tout le monde mais j'étais ravie de toutes & tous les croiser. Allez, je commence le résumé de notre week end de folie !


Samedi matin, je laisse homme et bébé pour me prendre le train direction Montparnasse où j'avais rendez vous avec les filles. Evidemment c'est la seule parisienne du lot qui est arrivée en dernier = moi :) Mais je n'y peux rien : je n'avais qu'un train par heure. Je suis en banlieue en fait !
Ma valise à fleurs + vanity assortis, que j'utilisais pour la première fois ! *fière* Mon super sac à dos Tinkerbell = fée clochette (mon surnom Tinker vient de là pour celles/ceux qui ne savaient pas) et le tome 3 de Dear You - parce que même si je ne veux pas que ça finisse et bien, il le faut.
On se retrouve, on est déjà toutes surexcitées ! Pour ma part j'avais déjà rencontré Sam, mais première fois pour les autres. On avait pourtant l'impression de se connaître depuis mille ans ! Bon faut dire qu'on chat beaucoup sur facebook & cie. 
Direction l'hôtel ! Là je suis obligée de parler de la bourde de Sam. Nous étions devant le 40 de la rue Péri et elle nous dit que l'hôtel est au 7. Confiantes, nous la suivons mais l'hôtel était en fait au 96 !! Comme si on n'allait pas assez marcher comme ça hein XD
Bagages posés, pause pipi ok, un petit grignotage et hop nous voilà parties ! Note : ne pas prendre le tram c'est trop long, trop bondé, bref l'horreur. 

Après un trajet torture, le Salon s'ouvrait à nous ! Et à nos estomacs vides et morts de faim lol Du coup avant de se lancer vraiment, on flane entre les stands mais direction le coin pique-nique. Ca tombe bien parce que c'est visiblement le point de rendez vous de beaucoup de monde. Par chance, Marion Obry a reconnu mon badge, parce que moi j'ai visiblement pas les yeux en face des trous. Adorable, dommage que je n'ai pas pu la recroiser. Il y avait aussi L.S Ange, un peu fofolle (comme nous !) et hyper généreuse = j'ai plein de cadeaux pour vous et aussi pour moi quand même ^^ Echantillon pour vous faire saliver :)


Il y avait aussi d'autres auteurs que je ne connaissais pas beaucoup, parfois juste le nom de leur roman mais que je lirais forcément un jour ! Et il y avait aussi Dilshad qui suit le blog depuis ses débuts et avec qui je discute régulièrement. Même qu'elle pense souvent à moi pour les concours ^^ Lalys de la Parenthèse dorée que je ne connaissais pas encore, d'autres filles de la Malle aux livres, Imagi'Lyn etc Vraiment c'était extra de se rencontrer ♥ 



Une fois repues, ce fut l'heure d'attaquer ! Direction le stand Harlequin, qui restera clairement notre grand favori ! Pour commencer quelques achats : pour 15e vous aviez un super sac mais je n'ai acheté que le reccueil de nouvelles spécial Brazil. Puis dédicasse d' Emily Blaine, toujours aussi cool et pleine de pep's ! Il y avait beaucoup de monde, ça faisait super plaisir pour elle. Preuve que ses livres ont du succès, non ? Et en plus elle nous a offert des chamallows qui piquent, aux couleurs du Brésil ! Pas belle la vie ? 




Je crois bien qu'on a foutu un bordel monstre et qu'on devait couvrir le brouhaha avec nos rires et délires. Il y avait les héros Harlequin en chair et en os. Bon, ok, ils étaient pas mal mais on s'attendait à mieux. Bah oui, désolée, mais pour nous un Highlander ça a des cheveux longs et des épaules super carrées ! Pis, ils étaient quand même très jeunes quoi. Pas qu'on soit si vieille (non je vous assure) mais on voyait plus des trentenaires, quoi ! Bon, en tout cas, ils nous bien fait rire malgré eux et on les a bien embêtés les deux jours. Mais je suis certaine qu'ils se seraient ennuyés à mort sans nous ! 

J'ai pu revoir Léane Morton qui sort bientôt son premier livre chez Reines-Beaux et pour qui je suis maintenant Beta lectrice *fière* Pensez à bien la suivre, l'an prochain elle sera (je lui souhaite et l'espère) en dédicasse au salon !!! (photo d'Au boudoir écarlate car j'en ai même pas prise - ouh la naze)



Ensuite je suis allée trainer avec Sam car les filles sont allées voir une certaine Fleur que je ne connaissais pas. Par hasard du coup on a découvert qu' Anne Perry était là et toute seule. J'avoue je ne l'ai jamais lue mais je me suis laissée influencer par Sam et un inconnu, j'ai acheté un bouquin et hop dédicasse. Charmante ! 



Après on a croisé un des frères Bogdanov, je me suis éclatée sur le trône de livres, j'ai trainé aux manga et j'ai ramené des petits cadeaux pour mon Kinou adoré. 


Les filles ont fait la queue pour Cindy Van Wilder (merci pour la dédicasse au passage) et je suis retournée au stand Harlequin pour faire la queue pour Sarah Morgan (il faut que j'arrête de dire Clara ^^) sauf que... y'avait personne !! Je me suis retrouvée devant elle sans les livres alors je lui ai tapé la discut en attendant que d'autres arrivent. Franchement, très gentille !! On a parlé du fait qu'elle écrivait depuis 15 ans, elle m'a encouragée à me lancer, c'était un échange très sympa. Emily était toujours là, courageuse et avec certainement un mal de bras de folie, mais toujours aussi agréable. Merci pour l'eau ! A ce moment là je mourrais de soif ! 
Les filles m'ont enfin rejoint et se sont fait plaisir :) On a encore fait quelques stands puis on est retourné à l'hôtel avec un mal de pieds pas possible ! 

Là bas suprise ! On avait Lionel Ritchie à l'accueil ! Bon, ok, juste son sosie mais il avait un petit accent anglais et il était hyper cool ! Tellement qu'on lui a donné des chocobons et du brookie en partant. Evidemment on a foutu le bronx dans notre appart. Imaginez 4 filles ensemble...

Nous voilà reparties (courageuses hein) pour la soirée de la maison d'édition pour la collection & moi que certain(e)s connaissent déjà. Perso je l'ai dans ma PAL mais pas encore lu.
Nous sommes arrivées un peu timides mais on a été super bien accueillies par le staff et très vite mises à l'aise. Même qu'on a eu du champagne - mention spéciale à Antoinette du marketing ;) A partir de là on a bien déliré, tapé la discut' avec pas mal de personnes (Francesca, la traductrice du livre et encore d'autres - désolée si j'ai oublié des noms) et il y avait un duo guitare-voix rien que pour nous. C'était extra ! Même qu'on a pu repartir avec des exemplaires de la suite de Rock : Play, qui sortira en Avril (suivez le blog j'en offrirais un).







Je garde un super souvenir de ce moment qui en un sens s'est prolongé jusqu'à l'hôtel. Antoinette nous avait mis au défi de prendre une photo avec notre Lionel local, et c'est ce qu'on a fait ! Après il nous a même téléphoné pour nous chanter Hello, is it me you're looking for ? ♫ gros délire !!






Pour finir la soirée on a mangé une tartiflette en boîte, on a pris une douche et on a fini par s'endormir des rêves plein la tête...

JOUR 2



Réveillées au taquet ! Avant même que les réveils sonnent. C'est vous dire comme nous étions motivées ! Hop ! On se prépare, Charlotte et moi devions trimballer nos valises pour repartir direct. On avait rendez vous avec Muriel (encore merci pour la place) et on a eu que 15mn de retard ^^



Primo arrêt chez Lumen, on voulait toutes The book of Ivy. Razia ! Ils devaient être contents lol On a eu droit dans nos sacs à un poster et deux badges (3 pour Sam mais bon il manquait des pages à son livre grrrrrrrr) . Petit passage pour moi aux manga/Bd et biensur : direction Harlequin, notre QG ! Encore des achats puis arrivée de Louisa Méonis, tous sourires. Je ne m'en suis pas cachée, je n'ai pas encore lu Lola, petite, grosse... mais ils sont dans ma PAL et j'ai maintenant encore plus envie de les lire car l'auteur est trop géniale et que j'en ai marre que les filles me spoilent lol je veux aussi délirer sur Jerry et les autres choses que je n'ai pas comprises :)


Cécile Chomin l'a rejoint et là aussi découverte pour moi (je suis vraiment pas à la page). Encore une auteure super cool et souriante. En fait chez #HQN les écrivains sont géniales, voilà ! (Je sais qu'il y a des hommes mais pas rencontrés donc je ne parle que des nana). Aussi fraîches que leurs personnages, ouvertes et il y a de vrais échanges. Ca leur fait plaisir de nous rencontrer, de lire nos chroniques sur leurs bouquins et du coup on est encore plus motivées ! Ok certains diront c'est leur taf blablabla mais je vous assure que dans les super connus comme les peu connus, tous ne sont pas agréables ! Alors non c'est pas une question de boulot mais de personne. 


   

Là encore on n'a pas du passer inaperçu et on a fait la connaissance d'autres lectrices, un moment hype de plus ! 
Je ne sais plus où sont passées mes koupines, moi, je suis allée avec Sam à Rebelles Editions, je voulais Zombitions et chance ! C'est tombé pile quand Aurélie Mendoça était là ^^ Il y avait aussi Geoffrey Bidot avec elle en dédicasse, vraiment chou, et j'ai réalisé que j'avais son tome 2 mais pas le 1 (la boulette) donc on s'est laissé tenter par l'achat de Bad Swimmers. Oui, ma PAL n'a fait qu'augmenter ce week end... 





Ensuite il y a eu la pause miam,parce qu'il faut bien reprendre des forces ! Surtout qu'après avec Sam (merci de m'avoir soutenue) on a commencé à faire la queue pour Maxime Chattam. Il passait à 15h et à 12h45 il y avait déjà 12 personnes devant nous. Je ne vous raconte même pas la queue vingt minutes plus tard, ni une heure plus tard. On a papoté toutes les deux et avec des gens dans la file, et à 14h je me suis absentée pour retourner au stand Harlequin pour retrouver nos comparses qui n'y étaient pas, donc demi tour. Elles m'ont rechoppée en passant et on a été voir Angela Morelli . Encore une qui n'échappe pas à la règle HQN : trop cool ! Même qu'elle se souvenait de ma chronique et qu'on a pu discuter un peu. 





Et là ! je reçois texto de Sam : Maxime était en avance ! AHHHHH !! J'ai couru, presque volé entre les stands pour la retrouver in extremis : une fille passait, puis le monsieur devant nous. C'était moins une quand même ! Donc non seulement Chattam est un de mes auteurs favoris, mais en plus il est en avance, beau, souriant, disponible... Il déchire tout ce mec !!! Il prenait le temps de parler avec chaque personne, il poussait même à la discussion c'est énorme ! Et il a kiffé ma coque de téléphone : Keep calm & kill zombies. Hehe. Je suis amoureuse, quoi ! Je vous jure on était excitées comme des pucelles, ou des puces, ou les deux ! 






Là je peux vous dire que mon coeur a fait boum !! D'ailleurs mes joues écarlates ne sont pas dues qu'à ma robe qui me tenait super chaud, je l'avoue. Petite info au passage : il va se laisser tenter par une dernière aventure de Josh Brolin, youpiiiiiiiiiiii !! Je pense qu'on doit le harceler avec ce personnage ! Evidemment j'avais un milliard de questions, mais y'a que celle là qui est sortie. Je n'ai même pas bafouillé et j'ai même dit à quel point In Tenebris avait changé ma vie de lectrice (je vous raconterais ça un jour), c'est déjà pas mal, non ? 

Là, le coeur léger, et toujours surexcitées (parce que Sam était guère mieux que moi) nous avons rejoint les filles à... Harlequin biensur !!! Pour la peine on a encore taquiné les beaux gosses, même que j'ai pris une photo pour immortaliser leur présence. Faut dire qu'ils ne savaient pas ni quel héros ils étaient, ni - à la base - pour quelle maison d'édition ils venaient ! Du coup celui en kilt l'a su sur place et il s'en était toujours pas remis lol
Grosse préférence pour Andréas le grec, que je préfère appeler Andrew comme dans Dear You, parce qu'il jouait son rôle de séducteur à fond. 



Et là qu'a-t-on fait ? Un tour chez Milady où j'ai finalement reposer mon livre pour rester sérieuse. Je l'achèterais plus tard. On a trainé un peu, il était temps de partir pour Charlotte. Snif snif ! A nous, il restait encore la conférence HQN (oui, encore !). 

Je n'ai pas pris de notes car je suis une mauvaise élève ! Je retiens quand même que nos 4 chouchoutes ont beaucoup d'humour. Que le boulot, famille et enfin trouver du temps pour écrire ce n'est pas facile (ça on s'en doutait mais faut le souligner). Qu'il n'y a qu'Emily qui n'écrit pas la nuit car elle a besoin de dormir. Que les filles s'inspirent beaucoup de leurs histoires, celles de leurs copines, que leurs héroïnes sont des femmes modernes, imparfaites mais qu'on adore justement pour ça. Qu'à la base aucune ne pensait être publiée un jour, qu'elles écrivaient surtout pour le plaisir, Louisa a même précisé qu'elle écrivait des histoires qu'elle aimerait lire tout simplement. Qu'Angela essaie quand même de faire passer un message : mettez des capotes !! Sujet que je trouve moi aussi important, quand on pense qu'elles sont lues par des ado parfois et que dans pas mal de bouquins on se demande où sont passées la contaception et la protection ? Ok ça peut un peu casser le glamour ou l'entrain mais ça fait partie de la vie bordel ! A souligner au passage qu' Harlequin a quand même bien évolué depuis quelques années. Finies les couvertures ultra kistch (sauf collection azur qu'on ose pas lire devant tout le monde, hein Coco ?), finis les héros macho mode ultra brite, finies les jouvencelles au brushing impecc au réveil... On est en 2015 ! La romance actuelle est fun, pleine de rebondissements, avec des héros imparfaits qui ont mauvaise haleine au réveil pour ne dire que ça, et n'en déplaisent aux détracteurs : la romance nous fait rêver ! Dans un monde hyper stressant, on n'a pas toujours besoin de se la jouer intello. Et même si j'aime les thrillers, des fois j'en ai marre des horreurs qui se passent dans la vraie vie et qu'on me balance aux info, alors un bon HQN me remonte le moral ! J'oublie des questions posées ce jour là, mais il y aura certainement des blogs qui auront pris des notes ^^ Ainsi qu'un résumé, voir une vidéo sur le site Harlequin. 




Mention au photographe qui était quand même vachement mignon et qu'on aurait bien vu en héros pour le coup. Miam ^^ D'ailleurs au stand il nous a bombardées, photo video, on demande un droit de regard sur les images lol

Voilà, après ça le salon c'était fini pour nous. C'était dur de se séparer après ce week end de folie ! Des moments et des rencontres inoubliables, des fous rires, toussa ! Certes j'ai mal partout depuis mais qu'est ce que c'était bon !!!! Les filles, TOUTES, vous me manquez ! Et à vous, lectrices & lecteurs, si vous avez l'occasion de faire ce salon ou un autre, faites vous plaisir : allez y ! C'est une expérience unique.

Bilan de mes achats & Cadeaux en image : 



Bisous et merci à toutes les personnes qui suivent le blog.