Zombies don't cry

Helloooooo !!!

Me revoilà avec un livre choisi par ma binome Rinne pour le challenge duo sur Au boudoir écarlate . La dernière fois j'ai découvert Mercy Thompson grâce à elle et adoré, là c'est pareil : encore une saga qui s'annonce d'enfer ! Huhu, ok je sors pour le jeu de mots ^^
Voici le résumé :



Je m'appelle Maddy et je suis une jeune fille comme les autres (si l'on en oublie le fait que j'aime bien zoner dans les cimetières) : je vais au lycée comme tout le monde, j'ai une meilleure amie comme tout le monde, et oui, comme la plupart des filles j'aimerais beaucoup que Stamp - le nouveau - m'invite à sortir.

Notre premier rencard a comme qui dirait été "électrique" puisque j'ai été frappée par la foudre. A mon réveil, plus de battements de coeur, plus de respiration.

On dirait que je suis devenue... un zombie. 

♣♣♣♣♣♣♣♣

Tout d'abord il faut oublier les classiques zombies sans âmes, juste cannibales et compagnie. Quand j'ai vu ça la grande fan de zombie que je suis s'est demandée si ça allait partir en free style comme dans Zombie Nation mais non, pas du tout ! Certes ça n'a rien à voir avec The Walking Dead (j'adore cette série !!) ou Resident Evil mais c'est super !

Pour le coup le zombie se rapprocherait un peu plus du monstre de Frankenstein. On apprend comment il est possible de devenir un zombie et c'est grâce à l'électricité. Pourquoi pas après tout ! Maddy découvre ce nouvel univers en même temps que nous. C'est une ado lambda, sympa, avec ses complexes et ses prises de tête. Elle est dans l'ombre de sa meilleure amie, craque pour le nouveau super mignon et pour une fois c'est réciproque. Seulement rien ne va se passer comme prévu et elle va découvrir que les morts de ses anciennes camarades du cours de cuisine ne sont peut être pas si accidentelles... La voilà donc plongée dans une nouvelle vie, avec des règles et surtout : des méchants ! Comme si être zombie n'était pas suffisant, la pauvre ! 

Ce livre est drôle, entraînant, original, émouvant aussi. Je l'ai lu très vite contrairement à d'autres parce que j'étais emportée par l'énergie du livre et par l'histoire. Le coup du guide de survie pour les zombies m'a vraiment fait rire, car j'ai moi même lu le guide de survie en territoire zombies ^^ J'ai bien aimé ce nouvel angle de vue, d'accorder aux zombies un peu plus de profondeur, d'humanité, qu'ils ne soient pas que des monstres. C'est vrai, je reste fidèle à mes zombies de base, mais quand même ça vaut le détour. Un zombie sexy c'est un peu le top du geek, non ? ;)

J'ai vu qu'il y avait deux autres volumes. Je vais me les procurer au plus vite ! En attendant je le conseille aux fans de fantastiques qui rechercheraient quelque chose de léger et drôle. On a même droit à une petite romance ! N'hésitez pas.

A bientôt ! 


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le jour et la nuit T1

Mort par lune de miel

Lire ou dormir déménage chez Wordpress