Pourquoi choisir ?


Hello !

Comment ça va en ce milieu de semaine ? Perso, je couve quelque chose et ça fait ch... !
Enfin, je n'écris pas pour me plaindre ^^ Mais pour vous parler du livre que je viens de finir et qui entre dans mon challenge Un an, un challenge et des livres : Pourquoi choisir d'Emily Blaine. Oui, oui, je dévore ses livres ! Cela dit même s'il m'a plu, il ne détrône pas Dear You. Avant de m'étaler , voici le résumé :


Rencontrer l’héritier le plus puissant (et le plus canon) de la région en étant déguisée en fée clochette : DONE. Voir son vieux van agonisant ressuscité par un audacieux brun aux yeux clairs (véritable incarnation du fantasme du bûcheron) : DONE. Devenir l’organisatrice de la soirée la plus select du coin…mais accepter une proposition un peu limite du commanditaire : DONE. Trouver l’amour ET choisir entre Costume-Trois-Pièces et Vieux-Jean-Délavé : PAS DONE (du tout).

♣♣♣♣♣♣♣

Comme toujours c'est bien écrit, Emily a une plume vraiment sympa. Il n'y a pas de longueur, plusieurs passages sympa et drôles. Certains échanges entre les protagonistes m'ont fait rire. D'autres grincer des dents parce que, pour une fois, le big boss est vraiment un sale con insupportable. Rassurez vous, il n'est pas l'un des deux hommes entre qui l'héroïne doit choisir. Encore que choisir est pour le coup un bien grand mot.

ATTENTION SPOILER. Ne lisez pas si vous ne voulez pas gâcher votre plaisir. Mais ça doit être dit : pourquoi ce titre ? A aucun moment Liz n'est attirée par Peter, même si elle avoue qu'il est beau. On sait très bien dans les bras de qui elle va tomber, surtout qu'entre les deux y'a pas photo. Non, sérieusement niveau triangle amoureux... raté ! Quant à l'animosité entre les deux hommes, il m'a pas fallu longtemps pour comprendre que le père de Peter avait fricotté avec la mère de Jonathan, à partir de là facile de savoir qu'ils sont demi frères. Enfin, bon, c'est pas un policier non plus donc ce n'est pas grave. 

VOUS POUVEZ RELIRE. Ce qui m'a dérangée dans le livre c'est le manque d'originalité. Pourtant ça démarrait bien : le boulot de Liz, le décor. Mais bam ! Encore un patron qui veut son employée et qui abuse de ses pouvoirs. Pffff. J'ai ma dose là. Autre bémol : c'est toujours la même fille, à un ou deux détails près. Le caractère en tout cas c'est pareil : une fille qui a du bagou, parfois trop, qui se laisse pas approcher, qui veut toujours dominer... Avec l'intro de Liz et son van pourri plus son costume de fée clochette, j'espèrais une héroïne plus légère, plus fun et pas une Xena la guerrière pour citer le bouquin. Pareil pour les mecs, même si Jonathan était un brin plus relax que les autres. 

En résumé, ce n'est pas que j'ai pas aimé. Ca reste une romance sympa, et rapide à lire. Mais je suis restée sur ma faim, déçue. Ca ne m'empêchera pas de lire les autres ;) 

A bientôt ! 


Commentaires

  1. Tu as parfaitement transcrit ce que j'en ai pensé.
    J'ai été un peu déçue, surtout après Dear You, qui avait mis la barre très haut.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le jour et la nuit T1

Mort par lune de miel

Lire ou dormir déménage chez Wordpress