Le carnet mystérieux


Hello !!

J-3 avant le réveillon ! Je ne sais pas pour vous mais moi, je commence à être en effervescence ^^ Tous mes cadeaux sont sous le sapin et il ne me reste que les fruits de mer à acheter. J'en salive d'avance :) Mais passons !
Je ne suis presque plus malade - seulement le nez bouché qui persiste alors enfin ! j'ai pu enchaine 100 pages sans m'endormir et ma lecture a été bouclée en moins de 24h, ça fait du bien. Je peux donc enfin vous parler de ce livre, qui trainait dans ma collection J'ai lu pour elle depuis dix ans. Oui, oui, honte à moi...
Allez, je ne vous ennuie pas plus et voici le résumé : 


Lorsque Karen Whitlaw trouve sur son répondeur un message lui apprenant que son père a été assassiné, elle n'éprouve aucun chagrin. Pourquoi pleurerait-elle cet homme qui l'a abandonnée il y a si longtemps et dont elle ne sait presque rien ? Ce décès lui impose toutefois une corvée : aller identifier le corps à la Nouvelle-Orléans. A son arrivée, Karen est accueillie par l'inspecteur chargé de l'enquête. Marc Chastain est un homme séduisant et chaleureux. Malheureusement, elle n'a aucune idée de la vie qu'a menée son père depuis son retour du Vietnam. Et encore moins des raisons pour lesquelles il a été éliminé. Mais pourquoi se sent-elle tout à coup menacée ? Pourquoi son appartement est-il fouillé, et pourquoi des inconnus tentent-ils de la supprimer ? La réponse se trouve sans doute dans ce mystérieux carnet où son père répertoriait toutes les missions qui lui étaient confiées, et qu'elle a négligemment laissé quelque part, dans un garde-meuble...

♣♣♣♣♣♣♣

Apparemment l'auteure est connue et moi, comme d'hab je ne suis pas à la page. Tant pis ! Au moins j'ai totalement découvert son style. Heureusement je ne me suis pas fiée à la cover qui donne tout sauf envie d'ouvrir le bouquin. Des fois, je ne comprends pas les éditeurs...

Tout commence avec le meurtre de deux hommes. L'un d'eux est retrouvé sur place, à la Nouvelle-Orléans, c'est le père de Karen qui vit dans un autre état et ne l'a pas vu depuis des lustres. Il y a quelques mois il avait envoyé un colis à sa mère, mais celle ci était décédée plus tôt. Là j'ai eu peur de tomber dans le cliché de la pauvre orpheline, la nana qui n'a jamais de chance mais non, ouf ! Quant au contenu du colis, Karen l' avait expédié dans le garde meuble en déménageant et ce, sans y prêter plus attention. Elle ne pensera même pas qu'il y a un lien avec la mort de son père et l'occultera complètement dès lors qu'elle ira identifier le corps et qu'elle rencontrera Marc Chastain, chargé de l'enquête.

Nous voilà donc avec de bons ingrédients pour un roman : du suspense, un poil de thriller en somme, et une romance à venir. Le tout en Louisianne, et on peut même préciser dans le quartier française de la Nouvelle Orléans. Un lieu magique à mes yeux, j'ai toujours rêvé d'y aller, ça a l'air tellement bien ! En plus je sors de la saison 3 d'American Horror Story qui s'y déroule alors avec les descriptions de l'auteure et les images de la série je ne pouvais on ne peut mieux visualiser les lieux. Et LA scène entre Marc et Karen est juste géniale ! En tout cas je l'ai adoré, je m'y voyais, je pouvais presque sentir l'odeur de la pluie... Et Marc... Ok, j'aime pas son prénom mais lui... Miam ! Un beau métisse aux yeux gris et surtout un caractère bien trempé, tout en étant l'amant dont on rêve toutes ! Plusieurs orgasmes en une nuit, je demande à voir ;)  Il calcule beaucoup de choses, pour ne pas dire tout, mais il fait ça tellement bien qu'on a juste envie d'être sa proie et aussi celle qu'il protègera. Sans parler de son physique ! Perso je voyais un mix de Shemar Moore et Gary Dourdan, miammmm !
J'ai beaucoup aimé leur couple. Il n'était pas trop cliché, Karen me fait penser à moi sur plusieurs points et je me suis attachée à elle, tout comme je l'ai comprise à maintes reprises même quand elle merdait !

Mais tout ne tourne pas seulement autour d'eux. A un moment j'ai eu peur que l'intrigue de base soit zappée ou baclée, mais non ouf. Par moments on passe à d'autres personnages qui enquêtent sur la mort des deux hommes ou à la recherchent du carnet. C'est un peu comme une toile d'araignée qui se tisse et à la fin tout le monde est pris dedans. Ce n'est pas un véritable thriller alors il n'y a pas une enquête de folie, des rebondissements énormes mais c'est bien ficelé et j'étais ravie de comprendre pourquoi tout ça à la fin. Et surtout que ce ne soit pas naze comme dans Jamais deux sans trois.
Il y a un autre personnage qui ressort. Pourtant il n'est pas si important dans ce livre puisqu'il est d'abord évoqué puis on le croise rapidement mais je sentais bien qu'il y avait une raison. En cherchant j'ai découvert qu'il y avait deux seconds tomes et que celui ci servait, en quelques sortes, d'intro à John Medina. A l'occasion je pense lire la suite, j'ai bien envie de découvrir ce mystérieux personnage !


En résumé, j'ai voyagé et rêvé avec ce bouquin. Je suis vraiment frustrée par la couverture !! Quel gâchis...

Je ne sais pas si j'aurais une autre chonique avant Noël, en plus je me suis souvenue hier de ma PAL de décembre et comment dire... je doute de la mener à bien en si peu de jours avec les fêtes ahah.

Bisous et profitez bien de vos proches :)


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mort par lune de miel

Le jour et la nuit T1

Challenge 2016 : Un livre, un prince charmant... ou pas !