La crique de Caliban - saga Resident Evil


Hello !!

Ahhhhh demain c'est réveillon de Wowel ! j'ai tellement hâte !! Ok, je me calme :)
J'ai repris ma PAL - oubliée - de décembre et j'ai lu en 24h *fière* le tome 2 des Resident Evil. Relu en fait car comme je l'avais expliqué pour le tome 1, je les ai depuis une dizaine d'années maintenant. Ca ne nous rajeunit pas tout ça... La première image est une partie de la cover de celui que j'ai. Depuis deux autres versions sont sorties, dont une toute récente. Je vais vous les mettre avant le résumé :)



Raccoon City, 29 juillet 1998 : "Les autorités ont créé la surprise en annonçant hier que les S.T.A.R.S., ce commando d'intervention spécial, était officiellement relevé de l'enquête sur les neuf meurtres barbares et les cinq disparitions qui ont bouleversé la ville récemment. Le fiasco de leur dernière intervention (au cours de laquelle six des onze membres de l'équipe ont disparu) est à l'origine de cette sanction".
Les membres du commando qui ont survécu savent parfaitement qu'ils sont victimes de la Conspiration d'Umbrella : un redoutable organisme qui poursuit des expériences génétiques interdites visant à ressusciter les morts... Ils décident de se mettre à couvert pour mieux détruire Umbrella. Mais le virus mis au point par la Conspiration fait déjà des ravages... Y compris chez les S.T.A.R.S. eux-mêmes !

♣♣♣♣♣♣♣

Le livre débute 13 jours après la chute du manoir Spencer. Il ne correspond à aucun jeu du coup surprise totale !


Pour se couvrir, Umbrella a prétexté avoir entreposé du matériel chimique au manoir, matériel qui aurait pris feu accidentellement suite à la tentative d'une personne pour allumer un feu... Quant aux STARS, ils sont accusés d'avoir foiré totalement leur mission et les rescapés ont été traités de fous. Personne ne veut les croire et ils sont même dans la ligne de mire d'Umbrella qui a corrompu de nombreux responsables STARS. 
Heureusement, tous ne sont pas passés du côté obscurs de la force ! L'un d'eux leur rend visite et leur annonce que la firme a un laboratoire dans le Maine, où bosse un savant fou présumé mort, et il semblerait qu'ils aient encore perdu le contrôle. Mais il n'emmène pas Chris, Jill ni Barry. L'héroïne cette fois est Rebecca Chambers, la jeune recrue spécialisée en biochimie qui n'avait pas eu un grand rôle dans le premier tome. Elle va débarquer sur la crique avec une autre équipe de STARS au bout d'une centaine de pages - presque la moitié du livre. Un peu long j'ai trouvé, heureusement qu' il se passe quand même des choses avant et ça permet de faire un peu connaissance avec les nouveaux personnages.

On a aussi le point de vue du savant fou, Griffith. Evidemment il est dingue et on a envie de le flinguer, mais c'est sympa d'avoir les pensées du méchant. Et celui là, croyez moi j'ai eu encore plus envie de le tuer que Wesker. Je ne peux pas vous dire pourquoi, ce serait gâcher la surprise. 

Une fois que l'action est lancée, on est comme dans les jeux : en stress. De nouveaux specimen, un lieu encore digne d'un labyrinthe. C'est l'enfer ! Tout ça en une nuit, parce que de jour ce serait moins drôle :) Il fait quand même un peu plus action que zombie, je pense qu'il sert de tremplin à la suite tout simplement. Alors j'aime quand même. 

Pour une fois y'a une attirance entre deux perso. Enfin !! Rien de transcendant mais ils sont tellement mignons... Sauf que... non, non je ne dis rien ^^

La fin m'a totalement frustrée. Pas parce qu'elle est baclée ou quoi, mais parce que je ne voulais pas que ça se finisse comme ça. M*** !!! 

Je le conseille aux fans d'action et de la saga. Ca se lit vite et c'est vraiment sympa. 

Bisous et à très vite ! J-1 !!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La cave

Normal(e)

Swap zombies