Débutantes divorcées


Coucou !

Alors ce Noël ? J'espère que vous avez été gâtés !! Pour ma part j'ai passé de super moments et j'ai eu pas mal de cadeaux dont le tome 4 pocket d'Autre Monde de Maxime Chattam. Je vais pouvoir me replonger à corps perdu dans la saga :)

Dans ma PAL de décembre j'avais d'ailleurs mis le tome 2, mais je suis en retard et j'ai lu d'autres bouquins... vilaine moi :p Par contre j'ai lu Débutantes divorcées de Plum Sykes, comme prévu. Voici le résumé : 


Hier, à Manhattan, le mariage était à la mode.

Aujourd'hui, c'est le divorce.
Car pourquoi s'encombrer d'un mari lorsqu'on a déjà tout ?
Mais Sylvie n'est pas de cet avis.
Mariée à un producteur plein de charme et aux petits soins, elle refuse catégoriquement de suivre la nouvelle tendance.
Même quand Hunter, son jeune époux, l'abandonne au Mexique en pleine lune de miel pour aller signer un contrat juteux.
Et ce n'est pas son amie Lauren, new-yorkaise fraîchement divorcée, dont le nouveau défi est de faire cinq conquêtes dans l'année - en échange desquelles elle s'est promis de somptueux cadeaux - qui lui fera changer d'avis.
Cette garce de Sofia, en revanche, qui tourne autour de SON mari...
Alors, mariage ou divorce ? Rétro ou tendance ?
Sylvie cédera-t-elle à la tentation ?


♣♣♣♣♣♣♣♣♣

J'avais adoré Blonde Attitude (je vous ferais une chronique promis) et je m'attendais au même plaisir. Sauf que non. C'est loin d'être un mauvais roman mais j'avais une impression de réchauffé. Encore des filles superficielles, juste plus âgées. Dans l'autre elles étaient sympathiques malgré tout et amusantes - surtout l'héroïne. Cette fois elles m'ont toutes blasée, j'avais envie de secouer Sylvie un truc de fou. Elle est insipide. On dirait un peu trop une Mary Sue... 

D'habitude il y a au moins un mec qui nous fait craquer. Là, nada. Quel dommage ! Le mari de Sylvie, Hunter, ne m'a fait ni chaud ni froid. Tout du long on ne sait pas ce qu'il lui cache : est il absent uniquement pour le travail ou également pour sa potentielle maîtresse ? Et quand il est là, il se transforme en un pseudo mister perfect, si parfait justement qu'il est ennuyeux. Puis bon, ses excuses quand Sylvie ose enfin poser des questions, on se demande s'il est idiot...
Même les copines ne sont pas parvenues à me plaire. Vous l'aurez donc compris je n'ai pas été conquise ni par les personnages ni par la petite histoire. Même si jusqu'au bout, je l'avoue, je me suis demandé si Sophia était une vraie garce ou si elle était juste victime de son succès. Ca, je vous laisse le découvrir si vous lisez le bouquin ;)

Attention quand même, ce bouquin donne des envies de shopping et de chocolat chaud ! Je n'avais pas lu la bio de l'auteure auparavant et maintenant je comprend mieux vu qu'elle travaillait pour Vogue, section mode. On sent qu'elle a passé des heures dans les dressings et aux défilés. Un peu comme dans Le diable s'habille en Prada ^^

Pour conclure, je pense que je l'aurais d'avantage apprécié si je l'avais lu en premier. C'est une comédie romantique légère, qui reste agréable malgré tout. Si vous êtes fan de Gossip girl et Sex and the city, vous devriez adorer le style Plum Sykes ! 

Bonne fin d'année !!! 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mort par lune de miel

Le jour et la nuit T1

Lire ou dormir déménage chez Wordpress