Dear You



Coucou !

J'espère que vous allez bien. Moi, rien qu'à voir cette photo je vais bien ^^ D'ailleurs pourquoi celle là ? Si vous avez lu mon article sur ma rencontre avec Emily Blaine vous savez, sinon c'est tout simplement parce qu'elle voit bien Henry Cavill pour jouer Andrew Blake. Ce qui tombe à pic car plus je lisais, plus c'est lui que je voyais : MIAM !!
Avec un peu de retard, car en fait j'ai presque fini la saison 2, voici une chronique sur un de mes livres coups de coeur cette année (y'en a que 2 en fait). Mais d'abord : le résumé, comme d'hab !


Moi : Kathleen, 25 ans, rêveuse tendance fleur bleue.
Statut : célibataire… pour l’instant.
Avant, ma vie sentimentale se limitait à lire les petites annonces de la rubrique « Rencontres » du New Yorker. Avant, j’étais la concierge de luxe désespérément romantique du Peninsula, l’un des plus beaux cinq étoiles de New York. Avant, j’avais envie de trouver l’amour. Aujourd’hui, je dois décider qui sera mon grand amour. Parce que, oui, il semblerait que Cupidon m’ait enfin entendue, et qu’il ait rattrapé le retard accumulé en décochant trois flèches. Trois, rien que ça ! Et voilà que je me retrouve à devoir choisir entre un client richissime et odieusement séduisant, un collègue barman qui a tout du petit ami idéal, et un mystérieux correspondant qui me comprend mieux que personne. Bienvenue dans ma vie.

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

Dès le premier chapitre je me suis laissée emporter par l'histoire. Le fait que ça se passe dans un hôtel de luxe, que Kat est un métier original, rien que ça déjà ça m'a plu. Ensuite il y a une certaine fraîcheur qui se dégage de son personnage, l'écriture est fluide alors on dévore les pages rapidement. Sans compter que l'héroïne n'est pas le cliché habituel de la fille qui ne sait pas ce qu'elle veut, ni de la Mary Sue, ni de l'obsédée comme j'en ai "croisées" souvent ces derniers temps. Elle est mature sans être ennuyeuse, elle a son petit caractère - j'adore ses tentatives pour résister à Andrew, et surtout elle n'est pas parfaite.
Kat commence célibataire. Chose qui a l'air de lui peser un peu. Et voilà que d'un coup les mecs sortent de partout ! Un collègue, un client et un "ami épistolaire". Comment va-t-elle faire ? Lequel choisir ? A qui faire confiance ? Le beau Andrew, fortuné, qui croit qu'il suffit de claquer des doigts pour obtenir tout ce qu'il veut ? Daniel, le barman bien musclé et presque parfait ? Ou cet homme qu'elle ne connait pas, qu'elle n'a jamais vu mais qui le seul auquel elle parvient tant à s'ouvrir ?

 Cette première saison (j'aime bien, c'est comme une série^^) est donc basée sur ses histoires d'amours, mais pas que ! Et c'est encore une chose qui m'a plu. Quand ça ne tourne qu'autour de ça on a vite fait le tour. Non, là, il y a sa vie de tous les jours (au moins une qui se lave et mange), sa  meilleure amie qui veut épouser un homme qui ne l'aime pas comme il devrait - ce qui rend Kat folle et je la comprends !!, sa relation avec ses collègues, sa découverte brutale du monde d'Andrew. Je sens là d'ailleurs cette peur d'être reconnue que peu avoir l'auteure qui souhaite à préserver sa vie privée.

En bref, il se passe plein de choses et tout ne coule pas comme de l'eau de source. Et on ne saura pas dans ce tome qui elle va choisir ! Même si je n'arrêtais pas de me dire : prends Andrew, bordel !! Ce mec il est aussi exaspérant que mystérieux que génialissime ! On a toutes rêvé je pense d'être l'exception d'un mec comme ça. Du genre où même ses défauts finissent par nous faire craquer. Loin du mec lisse et sans trop en faire comme c'est le cas dans certains romans où le gars n'est plus qu'un gros cliché du type viril et pseudo énigmatique. Andrew il est juste parfait dans son imperfection 

Daniel n'est pas mal non plus. Je le voyais bien en Jesse Williams avec des yeux sombres. Son problème c'est qu'il est trop lisse, sans surprise. Ok, il n'a pas le porte feuille d'Andrew mais quand même. C'est trop simple avec lui. Je pense que toutes les nana ont besoin de fantasmer un minimum sur leur mec et lui, malheureusement il ne vend pas de rêve. En plus il est jaloux ! C'est vrai qu'il a de quoi mais ça fait too much.

Et l'inconnu ? Alors perso depuis le début je me dis que c'est Andrew. Je n'en dirais pas plus car tout ce qui me met la puce à l'oreille ce sont des choses à découvrir en lisant. Peut être que je me trompe. On verra bien à la troisième saison !

Pour résumer c'est un livre qui se lit facilement et avec plaisir. J'ai toujours eu envie d'en savoir plus, j'ai sourit et même rit à certains moments, je me suis aussi perdue dans quelques rêveries. Peut être aussi parce que ça m'a rappelé quelques hôtels de luxe où j'ai eu la chance de séjourner.

C'est de la bonne romance ! Pas cucul la praline et pas sabordée par des scènes de sexe inutiles. D'ailleurs dans la saison 2, il y en a une... Emily qui dit qu'elle n'est pas à l'aise avec ça, croyez moi ça vaut le détour !
Si vous ne savez pas quoi offrir à vos copines, c'est un livre que je conseille. Et pourquoi aux mecs ? Qu'ils en prennent de la graine ^^

Bisous à toutes & à tous :)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mort par lune de miel

Le jour et la nuit T1

Lire ou dormir déménage chez Wordpress