Les menteuses - tome 9


Coucou !

Me revoici après une semaine à me battre avec mon rhume... dur ! dur ! Aujourd'hui je vais vous parler de la saga Les Menteuses de Sara Sheppard, plus particulièrement du tome 9. Mais petit récap d'abord car ça fait bizarre de commencer si loin. 

J'ai découvert cette saga en 2008, avant qu'ils ne passent la série télé - qui d'ailleurs ne m'a pas accrochée à cause des trop grandes libertés prises par les scénaristes. Résumé du tome 1 pour vous donner la base si vous ne connaissez pas du tout : 

Alison, Hanna, Emily, Spencer et Aria sont les filles les plus populaires de Rosewood, mais derrière leurs minois angéliques et leurs vêtements de marque se cachent des secrets inavouables, notamment un… l'Affaire Jenna. En voulant effrayer un de leurs voisins, qui venait de les espionner en petite tenue, les filles ont eu un geste malheureux. Et ce qui ne devait être qu'une petite vengeance s'est transformé en cauchemar, rendant aveugle la demi-soeur du garçon : Jenna.

L'incident remonte à leur année de 6ème et les cinq amies se sont juré de ne jamais, au grand jamais, y faire allusion. 
Lorsque Alison disparaît quelque temps après, ses amies sont effondrées, mais il faut bien l'avouer aussi un peu soulagées, car chacune lui avait livré des secrets et les pense désormais bien gardés ! Et ils le sont… du moins pendant trois ans. Jusqu'à ce qu'un mystérieux « A » les menace de divulguer chacun de leurs mensonges et forfaits. 
Les jeunes filles croient d'abord au retour d'Alison, bien décidée à les faire chanter, mais un événement effroyable va vite leur faire oublier cette éventualité...
Il fallait y songer avant les filles, c'est pas beau de mentir !


Dès le premier tome j'ai accroché, je me languissais d'avoir la suite. C'est fluide, ça se lit très facilement, les personnages sont intéressants que vous les aimiez ou non, je les ai tous trouvés bien travaillés et bien décrits. Perso, ma préférence va à Spencer :) 
Ensuite l'intrigue de fond. Car bien qu'il arrive des tas d'ennuis à nos chères menteuses, ce qu'on rêve toutes de savoir c'est : qui est ce p*** de A ?? Il faut attendre le huitième tome pour le découvrir et tout comprendre. Avant ça, vous soupçonnerez tout le monde et n'importe qui. Ca vous rendra dingue !! Allez, je vous parle du 9 sans spoiler, promis ! 
PS : je préfère les cover d'origine, surtout que les françaises ont un découpage absolument ignoble, c'est abusé...




Un an après les messages de menace envoyés par A, le mystère autour de la disparition d’Alison DiLaurentis est désormais classé. Et si Aria, Spencer, Hanna et Emily ont grandi, elles ne se sont pas assagies pour autant et leurs vies sont toujours aussi compliquées. Aria est jalouse de la nouvelle correspondante étrangère de son copain. Spencer devient un peu trop intime avec son futur beau-frère. Hanna cache une photo scandaleuse de son père, qui pourrait ruiner sa campagne de sénateur. Quant à Emily, elle est prête à tout pour obtenir une bourse de natation. Le pire c’est qu’au printemps dernier en Jamaïque, elles ont fait quelque chose… d’impardonnable. Elles veulent à tout prix oublier cette nuit maudite, mais devraient savoir plus que n’importe qui, que tous les secrets reviennent à la surface un jour ou l’autre…



♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

Je pensais donc que c'était fini, A étant identifié tout rentrait dans l'ordre. Et bien non ! A ma grande surprise il y a quelques mois j'ai découvert qu'il y avait une suite sortie en 2013. Dire que j'ai perdu un an... J'ai donc sauté sur le tome 9, excitée à l'idée de me replonger dans un casse tête qui durerait plusieurs tomes à nouveau. Je l'ai dévoré de suite mais je n'avais pas encore mon blog alors je vous fais partager ça maintenant vu que j'ai enfin acheté le 10^^

Dès le premier chapitre j'étais dedans. Bon, il a fallu que je me souvienne de quelques trucs car j'avais lus les autres il y a longtemps et j'ai dormi depuis, mais j'ai vite repris mes marques. C'est un peu comme si rien n'avait changé à part que les filles se boudent, on ne sait pas pourquoi et biensur je mourais d'envie de comprendre alors j'ai dévoré le bouquin. J'ai fini par savoir mais je sais pertinemment que ce n'est pas tout et que ça ne s'arrêtera pas là. Elles ont le chic pour se fourrer dans des histoires pas possibles, un peu comme les desperate housewives mais version teenage. C'est tout bonnement croustillant à souhaits ! 

En plus il y a des nouveaux personnages perfides, manipulateurs, pervers même ! Le pire c'est quand même le père de famille qui saute littéralement sur Emily. Je me demande comment elle va s'en sortir et si elle ne va pas faire la troisième plus grosse connerie de sa vie. Oui elle franchement pour moi c'est la pire. Elle se laisse tellement faire, j'ai envie de la secouer ! Trop gentille, trop conne quoi. 

Bon j'en dis pas plus sinon je risquerais de faire une gaffe. En deux mots : j'adore !! Je suis fan, vraiment. Ca fait partie des collections que je chouchoute. J'avais une certaine appréhension en reprenant mais après avoir lu ce tome je suis persuadée que Sara Sheppard saura encore me rendre hystérique. Les filles, oui parce que pour le coup c'est vraiment pour les nanas (ou les mecs acceptant leur part féminine à fond !), il ne faut pas hésiter à les lire sur papier, ebook, n'importe. Vous passerez de bons moments. Vous aurez aussi envie de shopping et de manger, mais ça c'est autre chose ;)

A très vite avec un genre totalement différent car je me refais les Resident Evil, que j'adore aussi. 




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mort par lune de miel

Le jour et la nuit T1

Lire ou dormir déménage chez Wordpress