Indiana Jones et la malédiction de la licorne


Coucou !

J'espère que vous allez bien ! J'ai chopé un bon rhume, d'où mon retard pour cette chronique : j'avais du mal à ne pas m'endormir quand je lisais. J'ai aussi lu "tartines" au lieu de "racines" donc difficile d'avancer dans ma lecture ;)
Cette chronique sera donc sur un des tomes des aventures d'Indiana Jones, sorties chez Milady. On ne présente plus l'aventurier au charme fou, n'est ce pas ? Je pense que la grande majorité d'entre nous a vu au moins un des films, sinon faut vite y remédier. Perso, mon favori c'est Le temple maudit. Il faut dire que depuis petite j'ai dû le voir une centaine de fois. Fan ? Non, juste un peu ^^ Je voulais devenir archéologue et aventurière comme lui ! Bon, au final, je suis secrétaire mais pas grave :)
Enfin, je ne vais pas vous raconter ma vie, passons plutôt au résumé de ce tome. 


Indiana Jones se confronte de nouveau à la légende. Dans le labyrinthe d’une caverne paléolithique, il découvre les traces d’une créature mythologique qui a peut-être bel et bien vécu vingt mille ans auparavant : une licorne. Mais il n’est pas le seul que ce mystère rend fébrile. Une séduisante jeune historienne de l’art et un étrange personnage surgi du passé sont prêts à tout pour récupérer la corne de cet animal fabuleux. Car il s’agit d’une relique magique capable de conférer des pouvoirs exceptionnels…

♣♣♣♣♣♣♣♣

Quand je suis tombée sur ce roman chez Book Off, j'ai cru que j'allais devenir hystérique. Je ne savais même pas qu'ils en avaient sortis. Douze tomes en plus !! Je sais qu'ils vont rejoindre ma bibliothèque très rapidement... Mais venons en au livre !

Vous l'aurez déjà compris : j'ai été séduite. Je n'avais jamais lu de roman d'aventures, du coup c'était une première. Evidemment je connaissais déjà l'univers d'Indy et, honnêtement, je me suis quand même demandé si ça serait bien. Comme je suis une inconditionnelle des films, j'avais peur d'être déçue. L'auteur saurait-il m'embarquer dans une aventure inédite ? Respecterait il l'univers Jones ? Et surtout, parviendrait il à bien représenter l'archéologue ? Réponse : OUI. Dès le premier chapitre j'étais dedans. J'imaginais Indiana Jones, sous les traits d'Harrison Ford biensur, souriant, gesticulant, je pouvais même entendre sa voix. La magie a opéré immédiatement. Une attitude et une description fidèles à l'aventurier de mon coeur ♥

L'intrigue aussi est sympa. On ne s'attend pas à ça au début, qui commence d'ailleurs en France - dans une région que j'adore : le Périgord. On se retrouve comme Indi, embarqué dans une aventure aux nombreux rebondissements. On découvre des personnages étranges, comme le vieil indien Aguila. Et jusqu'à la dernière minute on se demande comment Jones va s'en sortir. Il n'a aucun répit le pauvre ! 
On apprend aussi pas mal de choses, pour peu que ça nous intéresse biensur : le livre fait référence à des faits réels. Pas tous bien entendu, mais beaucoup et c'est une chose qui me plait. C'est toujours sympa de s'instruire un peu en lisant.

Pour conclure, à mon humble avis les fans de la saga seront ravis et celles/ceux qui veulent tenter ce genre littéraire ne devraient pas être déçus. Sauf si vous vous attendez à une folle histoire d'amour car il faut savoir que Jones est un poisseux :)

A très bientôt les loulous ! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mort par lune de miel

Le jour et la nuit T1

Challenge 2016 : Un livre, un prince charmant... ou pas !