dimanche 30 novembre 2014

Ma PAL pour décembre

Bon dimanche !

J'espère que vous profitez bien du week end. Pour ma part hier j'ai fait quelques achats pour Noël, il ne me manque plus grand chose. Aujourd'hui du coup, c'est lecture et préparation de ma PAL pour le mois prochain. Il y aura sans doute des livres qui se rajouteront puisque demain je vais au Salon du livre à Montreuil ! J'ai hâte ! Je remercie encore Infinite RPG grâce à qui j'ai gagné une place. Vous aurez donc droit à un résumé de notre journée et des photo ! Je dis notre car je vais y aller avec mon petit bonhomme, même si lui il s'en fou ^^

J'ai fait un tour de mes bibliothèques pour choisir quelques livres en tout genre. Voici donc les bouquins sur lesquels je vous ferais des chroniques pour cette fin d'année. En croisant les doigts pour que ça vous mette l'eau à la bouche ! 

Dans un ordre aléatoire : 


Je préfère n'en choisir que 4 pour l'instant vu que j'espère trouver quelques livres sympa demain, et aussi laisser de la place à mes lectures compulsives ^^

En cherchant la photo pour Resident Evil j'ai découvert qu'ils étaient tous ressortis chez Milady avec des couvertures plus jeux video/film animé. Vraiment sympa pour ceux que ça tenteraient de les avoir. C'est quand même rageant ces maisons d'édition qui nous poussent à racheter, non ? Des fois c'est difficile de résister !

Allez, je vous bisoute ! N'hésitez pas à me mettre vos PAL en commentaires, je suis curieuse ! Bisous 




vendredi 28 novembre 2014

C'est vendredi !!


Salut !!

J'espère que vous avez passé une bonne semaine. Pour certains, depuis hier deux jours ça se bouscule au salon du livre de Montreuil. J'ai gagné une entrée grâce à Infinte Rpg que je remercie encore ! Je vais y aller demain ou dimanche, 

Sinon cette semaine j'ai lu le tome 10 des Menteuses. C'est toujours aussi bon et je n'en peux plus d'attendre pour savoir qui est A cette fois ! Je ne ferais pas de chronique dessus, ce serait un peu répétitif de celle du tome 9. Comme Emily j'ai le sentiment qu'Ali n'est pas morte mais j'aimerais que ce ne soit pas aussi simple que ça. Vivement la suite ! Normalement pour mon anniversaire :)
Hier j'ai avancé dans Fantômes et revenants : lemonde de l'au-delà, que je lisais en parallèle mais j'abandonne. Ce n'est vraiment pas ce à quoi je m'attendais du coup ça ne m'intéresse pas. Pour info ça reprend des histoires, du folklore raconté depuis bientôt trois siècles, et je m'attendais plus à des témoignages. Et à flipper un peu j'avoue alors que là, ça m'endort...

J'ai donc décidé de lire un des Maxime Chattam qui m'attend sagement. J'hésite juste entre la saga Autre Monde ou Prédateurs ou Léviatemps... Dilemne ! Dilemne !
Ensuite il sera temps de trouver le livre pour mon challenge de Décembre : les contes. C'était le thème de mon swap du coup j'en ai en stock mais j'aurais aimé lire un conte de Noël donc je farfouille encore un peu.

Voilà pour ces petites news. Désolée de ne pas faire de chronique mais je vous en promets une très bientôt sur un thriller pour filles :) A très vite ! 



dimanche 23 novembre 2014

Resident Evil : la conspiration d'Umbrella


Bonsoir !!!

Me revoici avec une chronique sur un livre que j'ai eu envie de relire. Vous l'aurez compris : les zombies c'est mon truc. D'ailleurs avec Samounette de Sur l'étagère , derrière la sirène en plastique, j'administre un forum rpg sur le sujet. Si jamais ça vous tente de jeter un oeil : Try Again .
Brève parenthèse finie. Ce bouquin est sorti en 2002 chez Fleuve Noir et est basé sur le premier jeu video. Pour ceux qui ne connaissent pas ou pour qui ça date, voici le résumé.


Raccoon City, 2 juin 1998 : Le cadavre mutilé d'Anna Mitaki a été retrouvé hier sur un terrain vague proche de son domicile, faisant d'elle la quatrième victime en un mois des présumés tueurs cannibales. Selon le rapport du coroner, Anna Mitaki a été en partie dévorée : les traces de morsures relevées sur son corps, comme sur celui des autres victimes, semblent correspondre à des mâchoires humaines. Après ce nouveau meurtre, les autorités font appel aux STARS, les fameux Special Tactics And Rescue Squads, pour mettre un terme à la vague de violence qui secoue la ville. Cette petite unité composée des meilleurs spécialistes est formée pour affronter les pires dangers. Mais ce qu'elle va découvrir derrière les portes d'un manoir abandonné défie l'imagination : des créatures effroyables, nées d'expérimentations génétiques interdites, assoiffées de sang humain... La confrontation avec les STARS s'annonce bien inégale...


♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣


On commence donc avec une histoire de meurtres sanguinolents, peut être l'oeuvre de tueurs cannibales, d'une secte sataniste... Evidemment, nous, on sait que ce n'est pas ça mais pas les STARS. Et l'aventure commence rapidement. 

La première équipe ne donne plus signe de vie alors qu'elle survolait le fameux manoir Spencer, où personne n'est sensé vivre depuis une vingtaine d'années. Alors les héros s'y rendent et, à peine ont ils posé le pied au sol, que l'atmosphère oppressante du jeu tombe sur le lecteur. Il y a des moments de stress intenses, quelques passages plus calmes tels des moments d'accalmie puis ça repart. Je me souviens que le jeu me procurait des montées d'adrénaline, là c'est pareil. Certes j'en ai eu un peu moins à cette deuxième lecture mais j'étais ravie de replonger dans l'univers et me rappeler au fur et à mesure des passages du jeu vidéo. 

Les personnages sont intéressants, on les découvre au fur et à mesure et, biensûr il n'est pas difficile de craquer pour Chris Redfield. Le type beau et bien ! Sinon il y a toujours Barry pour le côté plus mature et super baraqué mais étant un personnage secondaire il est moins exposé dans ce volet. On peut aussi s'imaginer intrépide et maline comme Jill, à moins de préférer le côté intello et frais de Rebecca. 

Je pense que c'est un livre qu'on peut apprécier sans connaître le jeu. Peut être même serait-il encore plus apprécié puisque ce serait une découverte totale. Juste qu'il faut aimer les aventures bien sombres. Mais attention, c'est loin d'être glauque. Les zombies sont décrits, la re-mort de certains aussi, cependant pour comparer c'est moins crade que Zombie Nation dont je vous ai déjà parlé. Là ce qui prime c'est vraiment l'ambiance suffocante et le développement de l'intrigue. Car en plus des zombies, il y a un traitre à découvrir et on a envie de savoir qui est l'inconnu qui aide les STARS, jusqu'où ira Umbrella, lesquels vont s'en sortir etc.

En conclusion si vous avez envie de stresser un peu et que vous êtes fans des manoirs flippants et des monstres, ce livre est fait pour vous ! 

Je vous retrouve bientôt avec un livre plus girly ^^ Bisous

vendredi 21 novembre 2014

Les menteuses - tome 9


Coucou !

Me revoici après une semaine à me battre avec mon rhume... dur ! dur ! Aujourd'hui je vais vous parler de la saga Les Menteuses de Sara Sheppard, plus particulièrement du tome 9. Mais petit récap d'abord car ça fait bizarre de commencer si loin. 

J'ai découvert cette saga en 2008, avant qu'ils ne passent la série télé - qui d'ailleurs ne m'a pas accrochée à cause des trop grandes libertés prises par les scénaristes. Résumé du tome 1 pour vous donner la base si vous ne connaissez pas du tout : 

Alison, Hanna, Emily, Spencer et Aria sont les filles les plus populaires de Rosewood, mais derrière leurs minois angéliques et leurs vêtements de marque se cachent des secrets inavouables, notamment un… l'Affaire Jenna. En voulant effrayer un de leurs voisins, qui venait de les espionner en petite tenue, les filles ont eu un geste malheureux. Et ce qui ne devait être qu'une petite vengeance s'est transformé en cauchemar, rendant aveugle la demi-soeur du garçon : Jenna.

L'incident remonte à leur année de 6ème et les cinq amies se sont juré de ne jamais, au grand jamais, y faire allusion. 
Lorsque Alison disparaît quelque temps après, ses amies sont effondrées, mais il faut bien l'avouer aussi un peu soulagées, car chacune lui avait livré des secrets et les pense désormais bien gardés ! Et ils le sont… du moins pendant trois ans. Jusqu'à ce qu'un mystérieux « A » les menace de divulguer chacun de leurs mensonges et forfaits. 
Les jeunes filles croient d'abord au retour d'Alison, bien décidée à les faire chanter, mais un événement effroyable va vite leur faire oublier cette éventualité...
Il fallait y songer avant les filles, c'est pas beau de mentir !


Dès le premier tome j'ai accroché, je me languissais d'avoir la suite. C'est fluide, ça se lit très facilement, les personnages sont intéressants que vous les aimiez ou non, je les ai tous trouvés bien travaillés et bien décrits. Perso, ma préférence va à Spencer :) 
Ensuite l'intrigue de fond. Car bien qu'il arrive des tas d'ennuis à nos chères menteuses, ce qu'on rêve toutes de savoir c'est : qui est ce p*** de A ?? Il faut attendre le huitième tome pour le découvrir et tout comprendre. Avant ça, vous soupçonnerez tout le monde et n'importe qui. Ca vous rendra dingue !! Allez, je vous parle du 9 sans spoiler, promis ! 
PS : je préfère les cover d'origine, surtout que les françaises ont un découpage absolument ignoble, c'est abusé...




Un an après les messages de menace envoyés par A, le mystère autour de la disparition d’Alison DiLaurentis est désormais classé. Et si Aria, Spencer, Hanna et Emily ont grandi, elles ne se sont pas assagies pour autant et leurs vies sont toujours aussi compliquées. Aria est jalouse de la nouvelle correspondante étrangère de son copain. Spencer devient un peu trop intime avec son futur beau-frère. Hanna cache une photo scandaleuse de son père, qui pourrait ruiner sa campagne de sénateur. Quant à Emily, elle est prête à tout pour obtenir une bourse de natation. Le pire c’est qu’au printemps dernier en Jamaïque, elles ont fait quelque chose… d’impardonnable. Elles veulent à tout prix oublier cette nuit maudite, mais devraient savoir plus que n’importe qui, que tous les secrets reviennent à la surface un jour ou l’autre…



♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

Je pensais donc que c'était fini, A étant identifié tout rentrait dans l'ordre. Et bien non ! A ma grande surprise il y a quelques mois j'ai découvert qu'il y avait une suite sortie en 2013. Dire que j'ai perdu un an... J'ai donc sauté sur le tome 9, excitée à l'idée de me replonger dans un casse tête qui durerait plusieurs tomes à nouveau. Je l'ai dévoré de suite mais je n'avais pas encore mon blog alors je vous fais partager ça maintenant vu que j'ai enfin acheté le 10^^

Dès le premier chapitre j'étais dedans. Bon, il a fallu que je me souvienne de quelques trucs car j'avais lus les autres il y a longtemps et j'ai dormi depuis, mais j'ai vite repris mes marques. C'est un peu comme si rien n'avait changé à part que les filles se boudent, on ne sait pas pourquoi et biensur je mourais d'envie de comprendre alors j'ai dévoré le bouquin. J'ai fini par savoir mais je sais pertinemment que ce n'est pas tout et que ça ne s'arrêtera pas là. Elles ont le chic pour se fourrer dans des histoires pas possibles, un peu comme les desperate housewives mais version teenage. C'est tout bonnement croustillant à souhaits ! 

En plus il y a des nouveaux personnages perfides, manipulateurs, pervers même ! Le pire c'est quand même le père de famille qui saute littéralement sur Emily. Je me demande comment elle va s'en sortir et si elle ne va pas faire la troisième plus grosse connerie de sa vie. Oui elle franchement pour moi c'est la pire. Elle se laisse tellement faire, j'ai envie de la secouer ! Trop gentille, trop conne quoi. 

Bon j'en dis pas plus sinon je risquerais de faire une gaffe. En deux mots : j'adore !! Je suis fan, vraiment. Ca fait partie des collections que je chouchoute. J'avais une certaine appréhension en reprenant mais après avoir lu ce tome je suis persuadée que Sara Sheppard saura encore me rendre hystérique. Les filles, oui parce que pour le coup c'est vraiment pour les nanas (ou les mecs acceptant leur part féminine à fond !), il ne faut pas hésiter à les lire sur papier, ebook, n'importe. Vous passerez de bons moments. Vous aurez aussi envie de shopping et de manger, mais ça c'est autre chose ;)

A très vite avec un genre totalement différent car je me refais les Resident Evil, que j'adore aussi. 




mardi 18 novembre 2014

Indiana Jones et la malédiction de la licorne


Coucou !

J'espère que vous allez bien ! J'ai chopé un bon rhume, d'où mon retard pour cette chronique : j'avais du mal à ne pas m'endormir quand je lisais. J'ai aussi lu "tartines" au lieu de "racines" donc difficile d'avancer dans ma lecture ;)
Cette chronique sera donc sur un des tomes des aventures d'Indiana Jones, sorties chez Milady. On ne présente plus l'aventurier au charme fou, n'est ce pas ? Je pense que la grande majorité d'entre nous a vu au moins un des films, sinon faut vite y remédier. Perso, mon favori c'est Le temple maudit. Il faut dire que depuis petite j'ai dû le voir une centaine de fois. Fan ? Non, juste un peu ^^ Je voulais devenir archéologue et aventurière comme lui ! Bon, au final, je suis secrétaire mais pas grave :)
Enfin, je ne vais pas vous raconter ma vie, passons plutôt au résumé de ce tome. 


Indiana Jones se confronte de nouveau à la légende. Dans le labyrinthe d’une caverne paléolithique, il découvre les traces d’une créature mythologique qui a peut-être bel et bien vécu vingt mille ans auparavant : une licorne. Mais il n’est pas le seul que ce mystère rend fébrile. Une séduisante jeune historienne de l’art et un étrange personnage surgi du passé sont prêts à tout pour récupérer la corne de cet animal fabuleux. Car il s’agit d’une relique magique capable de conférer des pouvoirs exceptionnels…

♣♣♣♣♣♣♣♣

Quand je suis tombée sur ce roman chez Book Off, j'ai cru que j'allais devenir hystérique. Je ne savais même pas qu'ils en avaient sortis. Douze tomes en plus !! Je sais qu'ils vont rejoindre ma bibliothèque très rapidement... Mais venons en au livre !

Vous l'aurez déjà compris : j'ai été séduite. Je n'avais jamais lu de roman d'aventures, du coup c'était une première. Evidemment je connaissais déjà l'univers d'Indy et, honnêtement, je me suis quand même demandé si ça serait bien. Comme je suis une inconditionnelle des films, j'avais peur d'être déçue. L'auteur saurait-il m'embarquer dans une aventure inédite ? Respecterait il l'univers Jones ? Et surtout, parviendrait il à bien représenter l'archéologue ? Réponse : OUI. Dès le premier chapitre j'étais dedans. J'imaginais Indiana Jones, sous les traits d'Harrison Ford biensur, souriant, gesticulant, je pouvais même entendre sa voix. La magie a opéré immédiatement. Une attitude et une description fidèles à l'aventurier de mon coeur ♥

L'intrigue aussi est sympa. On ne s'attend pas à ça au début, qui commence d'ailleurs en France - dans une région que j'adore : le Périgord. On se retrouve comme Indi, embarqué dans une aventure aux nombreux rebondissements. On découvre des personnages étranges, comme le vieil indien Aguila. Et jusqu'à la dernière minute on se demande comment Jones va s'en sortir. Il n'a aucun répit le pauvre ! 
On apprend aussi pas mal de choses, pour peu que ça nous intéresse biensur : le livre fait référence à des faits réels. Pas tous bien entendu, mais beaucoup et c'est une chose qui me plait. C'est toujours sympa de s'instruire un peu en lisant.

Pour conclure, à mon humble avis les fans de la saga seront ravis et celles/ceux qui veulent tenter ce genre littéraire ne devraient pas être déçus. Sauf si vous vous attendez à une folle histoire d'amour car il faut savoir que Jones est un poisseux :)

A très bientôt les loulous ! 

jeudi 13 novembre 2014

Poison


Coucou mes chouchous !

Bientôt le week end ! Et si vous ne savez pas quoi lire, je vais vous parler d'un livre qui se lit très rapidement. Je l'ai découvert tout à fait par hasard chez mon libraire. En fait j'ai flashé sur la couverture. Magnifique et rigide, elle ressemble à un livre ancien comme j'adore. Ensuite j'ai vu qu'il s'agissait d'une adaptation du conte Blanche neige et les sept nains. Je me suis dit pourquoi pas ? Je l'ai lu en 24 heures, c'est pour vous dire comme il est facile à lire , et pas que. Mais d'abord, la présentation : 



Rappelez-vous l’innocence et belle princesse, la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, la pomme empoisonnée et le baiser d’amour sincère...

... et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Blanche-Neige, 
telle qu’elle n’a jamais été révélée...

♣♣♣♣♣♣♣♣♣

On a donc la base du conte et forcément on attend de voir les changements. Tout d'abord j'ai trouvé que l'histoire était plus tourné vers la reine. Ce qui ne m'a pas dérangée, au contraire ! Et puis ce n'est pas mal d'avoir le point de vue du méchant. 

Lilith, la méchante reine, est un personnage complexe. Elle est vraiment intéressante et son animosité envers sa belle fille en devient presque compréhensible. C'est le personnage que j'ai préféré. 
Blanche neige est beaucoup plus effacée, pas vraiment développée et elle a l'air assez cruche au début du livre. Ensuite elle se révèle libre, intrépide mais tout de même je l'ai trouvée peu intéressante. Je ne sais pas comment l'expliquer, peut être parce qu'elle est trop simple... Aussi parce que ses réactions m'ont parfois paru étranges. Comme ce qu'elle demande au chasseur... 
Le chasseur m'a bien plu. Il a l'air viril, indomptable et pourtant sensible. Le problème c'est que rapidement j'ai cru revoir le film avec l'insipide Kristen Stewart et la sulfureuse Charlize Theron. L'histoire avec le chasseur ressemble trop. Je suis d'ailleurs allée voir ce qui était sorti en premier et, sauf erreur de ma part, c'est le film. Donc là un point négatif car si ça commençait bien, l'auteure a manqué d'originalité sur ce plan. 
Je passe les nains, il n'y a pas grand chose à dire sur eux. Aucun ne m'a marquée. Vient donc le prince ! Il a entendu parler de la belle endormie et décide de venir la voir. Il tombe sous le charme de sa beauté mais ce qui le fait le plus craquer c'est la façon qu'à Timide de la décrire. Il faut dire qu'il est romantique celui là.

Le livre ne s'arrête pas à il l'embrasse et fin de l'histoire. Chouette ! Personnellement j'attendais THE moment avec le prince. 
Blanche Neige se réveille. D'une façon totalement absurde soit dit en passant. Ca fera rire certains, d'autres trouveront ça ridicule. Je pense qu'il faut le prendre avec le sourire, après tout c'est un conte :)  Donc elle se réveille, tous ses amis sont heureux et le Prince veut la ramener dans son beau chateau. Le hic c'est qu'elle n'est pas exactement la jeune fille docile et timide qu'on lui a décrit, et le prince il a un grain. 

La fin est un peu trop rapide mais j'ai bien aimé. Et là ne lisez plus si vous ne voulez pas être spoilés !! J'adore le côté psychopathe du Prince qui veut la femme parfaite, à ses yeux, et qui préfère rendormir pour toujours Blanche plutôt que de la supporter. Alors oui on peut se dire c'est quoi cette morale que pour être parfaite il faut être belle et se taire ? Mais je ne pense pas qu'il y ai de morale, c'est juste le Prince qui est un mysogine complètement taré. 

Maintenant vous pouvez relire. Si on y regarde de plus près, ils ont tous un pet au casque. Même les autres personnages de contes évoqués comme Aladin le sociopathe, la méchante sorcière cannibale d'Hansel et Gretel. 

A l'occasion je pense lire les autres car malgré quelques mauvais points j'ai trouvé ce livre sympa. Ce n'est tellement pas évident de revisiter une histoire que tout le monde connait, l'auteure ne s'en est pas si mal sortie. 

Si ce livre vous tente, ils ont sorti l'intégrable sur Ebook pour 10e à la fnac. Bisous !!


lundi 10 novembre 2014

Un chevalier pas comme les autres


Bon lundi !!


Ce n'est pas un jour très apprécié mais on ne peut y échapper. Et rien de tel que de commencer la semaine avec une histoire d'amour et un beau mec , pas vrai ? 
Aujourd'hui ma chronique est consacrée au livre que j'ai choisi pour le challenge - un mois, un livre. Au début je voulais relire une romance historique que j'adore et finalement j'ai voulu du nouveau. Et tout le long du bouquin je me suis imaginée Eoin Macken en Christian, rien de tel pour apprécier encore plus :) 
Mais je vous laisse découvrir le résumé. 


Comme toutes les jeunes couventines de l'abbaye de Saint-Jude, lady Avisa de Vere a été formée à l'art du combat pour servir l'impérieuse Aliénor d'Aquitaine. Aussi la jeune guerrière se doit-elle d'obéir quand sa suzeraine lui demande d'empêcher par tous les moyens que son filleul adoré, Christian Lowell, rejoigne Canterbury où il risquerait de se retrouver pris dans de dangereuses intrigues de cour. C'est ainsi que, peu de temps après, Christian croit voler à la rescousse d'une damoiselle assaillie par des brigands. Comment résister lorsqu'elle le supplie de l'aider dans une périlleuse entreprise ? Un chevalier qui se respecte ne peut passer son chemin et abandonner une faible femme en détresse... surtout lorsqu'elle est blonde et ravissante.

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

Honnêtement en voyant la cover super kitsch je m'attendais à une histoire gnangnan. Et bien pas du tout ! Comme on le comprend très vite, le chevalier pas comme les autres c'est en réalité Avisa. En tout cas c'est comme ça que je l'interprète. 
Cette jeune femme n'a connu que le couvent, mais pas n'importe lequel. A Saint Jude les couventines peuvent apprendre le maniement des armes, le combat. Une première ! Je ne sais pas s'il a réellement existé mais l'idée passe très bien puisque ces femmes ont pour mission de protéger la Reine et ses proches si elle le demande. C'est d'ailleurs ce qu'il se passe. 

Evidemment elle choisit la meilleure pour protéger son neveu, et pas la plus vilaine. Cela dit Avisa n'est pas consciente de ses charmes. Qui plus est, elle n'a pas l'habitude de se comporter en Lady. Elle n'entend rien aux coutumes qui font des femmes un sexe faible. Elle veut toujours sortir son épée, ramener sa fraise dans les conversations d'hommes... Elle est énervante et en même temps, on la comprend ! Sa mission n'est donc pas évidente car elle attire les curiosités. Sans compter sur le frère de Christian, Guy, qui est un coureur de jupons insupportable. Vraiment, on a envie de lui mettre des claques. 
De son côté Christian c'est le chevalier qui veut laver l'honneur de sa famille. Un homme honnête et tellement craquant ! La tension entre les deux héros est palpable dès le début. Mais l'attirance se mêle à l'agacement, plus leurs tentatives pour se résister et refuser d'admettre l'indéniable : ils sont faits l'un pour l'autre. Bien que ce ne soit pas du tout cuit et ça, c'est quelque chose que j'ai apprécié. 

En plus il leur arrive plusieurs mésaventures. L'auteure ne sait pas contenter de raconter une histoire d'amour. Elle a ajouté des faits historiques, plus de l'action. Juste assez pour mettre du piment sans perdre celles qui auraient du mal avec les combats ou les intrigues. On se demandera jusqu'à la toute fin comment Avisa va-t-elle réussir à protéger Christian et s'il saura lui pardonner d'avoir cacher sa véritable identité et sa mission...

Pour résumer c'est une romance très agréable et bien écrite. 300 pages qui se lisent facilement et avec plaisir. 


Ps : Puisqu'on me l'a demandé suf FB, le marque page a été fait par Les Bijoux de Flo. J'organiserais d'ailleurs un concours sur la page facebook de mon blog dès que j'aurais 150 j'aime :)


vendredi 7 novembre 2014

La parole aux plus jeunes


Bonjour ! Bonjour !

Ce midi je viens vous parler d'un blog que j'ai découvert qui donne la parole aux jeunes lecteurs le premier mercredi de chaque mois. Parce que oui, il y en a ! Et je trouve ça super de les ouvrir non seulement à la lecture, à l'imaginaire mais aussi de les faire vivre avec les outils de leur génération. En plus ça peut devenir un moment sympa entre parents et enfants :)

Pour en savoir plus rendez vous sur le blog Les cibles d'une lectrice avisée

Bisous ! Et bon vendredi :)

mercredi 5 novembre 2014

Zombie Nation


Salut tout le monde !

J'espère que vous allez bien et que vous n'êtes pas malades avec ce temps qui ne fait que changer.
Pour Halloween je m'étais choisi un roman d'horreur : le tome 2 de zombie story de David Wellington. Même si ça reste assez gentil ^^
Le tome 1 m'avait beaucoup plu malgré une fin un peu trop tordue à mon goût. Je pensais que le tome 2 serait comme une suite mais pas du tout. A chaque fois c'est une nouvelle histoire de zombies, ce qui est sympa aussi. A chaque tome ses personnages, ses origines du virus etc.
Avant de vous dire ce que j'ai pensé de Zombie Nation, voici le synopsis.



Un jour les morts se sont relevés... Une vague de terreur et de cannibalisme se répand aux États-Unis. Bannerman Clark, capitaine de la Garde nationale, est chargé d'une mission capitale :
découvrir l'origine de ce désastre et l'empêcher de gagner Los Angeles. Son enquête le mène en Californie où une femme détiendrait le secret de l'Épidémie. Mais elle est frappée d'amnésie. Et pour la protéger, Bannerman doit venir à bout de zombies de plus en plus nombreux, invisibles ou dotés de pouvoirs dignes de super-héros.

Apprenez comment l horreur a commencé...

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣
Comme dans le premier roman, on suit plusieurs personnages : un militaire chargé de contenir l'épidémie, une jeune fille mordue mais qui ne devient pas un réel zombie et un zombie. Curieux concept mais original. Jusque là tout va bien. 

Disons que toute la première partie est sympa, bien qu'il faille suivre le rythme de l'auteur qui a pour habitude de passer d'un personnage à l'autre en séparant les passages par des extraits de journaux ou autres. Personnellement je ne les lis plus car ça m'embrouille l'esprit, surtout que ce n'est pas dans l'ordre chronologique. 
On vit le début de l'épidémie en même temps que les personnages. Personne ne comprend ce qu'il se passe. Nilla commence de suite mordue et amnésique, et découvre qu'elle peut voir les énergies des vivants comme des morts, ces derniers ne s'intéressant pas à elle. Ensuite il y a le Capitaine Bannerman, un brave type, qui veut épargner les malades et enchaine donc les mauvais choix. Puis il y a ce gars, Dick, perdu dans les montagnes, on ne s'attend pas à ce qu'il devienne un zombie, et quel zombie ! Mais chut, je n'en dit pas plus. 

Arrive la deuxième partie. On comprend bien que les trois personnages sont liés d'une certaine façon et on se dit chouette on va en comprendre davantage sur Nilla, sur l'origine du virus. Et c'est ce qui se passe, en partie. Evidemment tout n'est pas dévoilé de suite et heureusement car j'aurais stoppé le livre là. Déjà le peu qu'on découvre m'a laissée pantoise. Je me suis demandé dans quel délire loufoque l'auteur était encore parti. Des extra-terrestres ? En fait j'aurai du lire la quatrième de couverture, ça m'apprendra !

J'ai donc enchainé la troisième et quatrième partie à reculons. Il y a des passages sympa, il n'y a pas à dire Wellington écrit bien et sait mettre l'ambiance mais... bordel !!! C'est quoi cette chute ? C'est quoi ce trip bidon ? Je suis tellement déçue. Je me revois quand je lisais Twilight avec les vampires boule à facettes. Il y a des monstres qui sont sacrés, il ne faut pas y toucher ! Encore, si on me sort qu'un zombie peut courir, pourquoi pas. Resident Evil ? OK. Mais là... pffff... du grand n'importe quoi ! 

Vous l'aurez compris je ne recommanderais pas ce livre et je ne lirais le tome 3 que lorsque j'aurais fini mon interminable PAL. Je l'ai acheté alors pas le choix !

J'espère revenir avec une chronique positive la prochaine fois ! Je vais commencer Un chevalier pas comme les autres pour mon challenge. A très vite ! Bisous

lundi 3 novembre 2014

Deuxième challenge : un an, un challenge et des livres



Bonjour tout le monde !

J'espère que vous avez passé un bon week end de la Toussaint et que vous n'avez pas fait d'overdose de bonbons !

Je commence le mois de Novembre en m'inscrivant à un second challenge. Cette fois je ne le prends pas en cours de route puisqu'il débutera en janvier pour se terminer le 31 décembre 2015. Il est organisé par mes deux super copines Samounette et Gwenlan de, respectivement : Sur l'étagère, derrière la sirène en plastique et La malle aux livres . Vous trouverez toutes les info sur leur blog ainsi que le lien vers la page facebook pour participer au challenge si l'envie vous prend.

Le principe est toujours le même : pour chaque mois un thème, et pour chaque thème un nombre de livres. A vous de choisir votre niveau, qui pourra être augmenté mais jamais baissé, et ensuite de faire part de vos impressions sur vos lectures.

 Les thèmes de l'année : 

Janvier : romance historique
Février : roman court (moins de 200 pages)
Mars : un livre qui est dans votre PAL depuis au moins 6 mois ! 
Avril : Bit Lit - là ça va être horrible pour moi 
Mai : les héros doivent avoir des enfants - ça c'est mon idée^^
Juin : dystopie
Juillet : romance
Aout : les héros doivent être des ado
Septembre : lecture commune
Octobre : roman avec du orange sur la couverture
Novembre : un livre tiré au sort dans sa PAL
Décembre : un livre que tout le monde a lu et pas nous

Les niveaux : 

 1 livre : améthyste
 2 livres : émeraude
 3 livres : rubis
 4 livres : saphir
 5 livres : diamant

J'ai opté pour améthyste. Là encore j'y vais en douceur, surtout que pour un , voir deux thèmes, je ne pourrais pas supporter deux livres lol 

Et maintenant vivement janvier pour commencer !