Challenge : un mois, un thème



Bonsoir tout le monde !


J'espère que ma chronique vous a plu et que vous serez nombreux à me laisser un commentaire.
Ce soir je vais vous présenter mon tout premier challenge. Un challenge qui va s'étendre sur une année ! Va falloir rester motivée :)

Donc ce challenge, je l'ai vu sur le blog de Samounette Sur l'étagère derrière la sirène en plastique,  elle a donc suivit l'idée originale de Nikita et vous pouvez vous inscrire, si l'idée vous plait sur son site ici.

Le Principe:

Lire chaque mois un nombre défini à l'avance d'ouvrage (livre ou nouvelle) selon un thème donné. Chaque mois le thème change mais la liste est déjà établie pour toute l'année. Une fois que vous avez choisi votre niveau,il vaut pour tous les mois, vous pouvez l'augmenter en cours d'année mais pas le diminuer (sous peine d'être attaché nu sur la place publique^^)

Les Niveaux:

1 livre: touriste 

2 livres: élève moyen 
3 livres: élève assidu 
4 livres : tableau d'honneur 
5 livres : premier de la classe  
6 livres : chouchou du prof 
7 livres ou plus: lèche cul.

Pour ma part, je me lance au niveau touriste , donc un livre sur le thème indiqué par mois. Je préfère y aller en douceur pour cette première fois.

L'Organisation:

Le challenge commence le 1er septembre 2014 et se termine le 31 aout 2015. Il n'est jamais trop tard pour se lancer !

La liste des thèmes: 

  • Septembre : Romance paranormal
  • Octobre : Bit lit ou urbain fantasy
  • Novembre :Romance historique
  • Décembre : Contes et légendes
  • Janvier : Tome 1
  • Février : Lecture Olé Olé
  • Mars : Lecture doudou
  • Avril : Depuis moins de 2 mois dans ma PAL
  • Mai : Lecture commune
  • Juin : J'ai trouvé chez...
  • Juillet : BD/comics/manga
  • Aout : Fin de série


  • Comme dirai l'autre.. y'a plus qu'à!! Si vous voulez plus de détails sur les themes, n'hésitez pas à faire un tour par ici !

    Commentaires

    1. Hello !
      Je découvre ce blog grâce à La Malle aux Livres, alors bienvenue parmi nous :)

      RépondreSupprimer
    2. Allez y'a plus qu'à!! Tu vas découvrir les joies des lectures communes, tu verra c'est super sympa

      RépondreSupprimer

    Enregistrer un commentaire

    Posts les plus consultés de ce blog

    Le jour et la nuit T1

    Mort par lune de miel

    Lire ou dormir déménage chez Wordpress